Ce soin éclaircit votre peau en 7 jours, vous n’allez plus jamais...

Ce soin éclaircit votre peau en 7 jours, vous n’allez plus jamais acheter de crème de soin

PARTAGER

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau parfaite sans défauts et un teint uni sans taches? C’est possible aujourd’hui et sans même dépenser des fortunes en produits cosmétiques que nous trouvons sur le marché. Voici une crème naturelle à base de tomates à appliquer 7 jours pour avoir un teint parfait et une très belle peau.

Pour avoir une peau saine et sans imperfections, les femmes ont souvent recours à des produits et crèmes cosmétiques conventionnels, qui peuvent malheureusement avoir un effet contraire ou des effets néfastes sur la peau à cause de leur richesse en substances et en produits chimiques. Or, sachez mesdames qu’il existe des soins maison à base de produits naturels qui pourront prendre bien soin de votre peau et de votre visage. Voici comment préparer cette crème naturelle.

Je veux avoir une peau lisse et sans imperfections, comment faire ?

Avant de vous présenter l’astuce, il est important de citer et de connaître les causes et les facteurs qui ont un impact sur votre peau. Ces facteurs peuvent être répartis en deux types, les facteurs internes qui sont difficiles à modifier et les facteurs externes que nous pouvons modifier et contrôler.

Les facteurs internes : Ces facteurs sont la génétique, les hormones et certaines maladies comme le diabète. La génétique peut déterminer votre type de peau ainsi que son vieillissement biologique. Les hormones quant à elles peuvent avoir un grand impact sur la peau, elles peuvent déclencher l’acné, souvent pendant la puberté et elles peuvent favoriser l’augmentation de la production de mélanine et former une hyperpigmentation appelée mélasma durant la grossesse.

VOIR PLUS:  Ces 2 ingrédients magiques gomment les tâches, les cicatrices d’acné et les rides

Les facteurs externes : Ces facteurs sont très nombreux ; l’exposition soutenue au soleil, l’utilisation des produits chimiques, les changements de température, la mauvaise alimentation, le mode de vie malsain, l’utilisation de certains médicaments, certains problèmes psychologiques et la liste est longue. Tous ces éléments impactent la santé de la peau et altèrent son apparence.

Voici comment préparer une crème éclaircissante naturelle :

Ingrédients :

  • 2 à 3 tomates mûres
  • 2 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Préparez votre masque naturel à base de tomate tranquillement chez vous et appliquez-le pour une hydratation et une exfoliation en profondeur. Pour ce faire, coupez votre tomate, filtrez-la, retirez les pépins puis écrasez la chair à l’aide d’une fourchette ou vous pouvez utiliser un mélangeur et ajoutez ensuite un peu de miel pour obtenir une pâte et une crème homogène. Mettez la pâte obtenue sur votre visage et laissez-la agir et nourrir votre peau pendant 15 minutes; puis rincez. Cette crème peut être appliquée deux fois par jour pour une période de 7 jours.

Les bienfaits de cette crème sur la peau :

Grâce aux pouvoirs hydratants, purificateurs, antioxydants et anti-âge de la tomate et du miel, cette crème nourrit, hydrate, protège et laisse votre peau fraîche et souple. La tomate est très riche en sels minéraux, en eau, en vitamines (A, B et C) , en sodium, en potassium et en magnésium ce qui permet de la rendre plus lisse et plus saine. La tomate permet de traiter l’acné, d’empêcher l’excès de sécrétion d’huile, de prévenir les signes de vieillissement, de combattre et d’éliminer les cellules mortes et de blanchir naturellement votre peau. Le miel quant à lui, a des effets miracles sur la peau. Il possède de nombreuses propriétés, notamment cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes et revitalisantes qui font de lui un incroyable allié beauté.

VOIR PLUS:  Ces petites astuces pour une épilation au top

Voici quelques conseils à suivre pour avoir une peau parfaite :

Une peau belle et saine commence par un bon entretien et par un mode de vie sain. Lisez ces conseils, ils vous seront très utiles :

  • Lavez votre peau au moins deux fois par jour
  • Évitez l’eau très chaude, qui favorise la peau sèche
  • Utilisez un savon doux, non parfumé
  • Évitez le nettoyage avec des produits alcalins
  • Mangez équilibré
  • Éliminez les peaux mortes en utilisant un gommage naturel une fois par semaine (marc de café, sel marin, sucre…)
  • Essuyez bien votre visage et votre peau en tapotant doucement avec une serviette lisse plutôt qu’en frottant vigoureusement
  • Appliquez des lotions tonifiantes (thé vert, miel, citron)
  • Maintenez votre peau hydratée
  • Utilisez des crèmes protectrices pendant les sorties et les baignades
  • Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée
  • Pratiquez une activité physique pour stimuler la circulation sanguine
  • Respectez les heures de sommeil car bien dormir vous rend belle !

Santé+