Ce shampoing magique au bicarbonate de soude fera pousser vos cheveux plus...

Ce shampoing magique au bicarbonate de soude fera pousser vos cheveux plus vite que jamais

PARTAGER

La majorité des shampoings qu’on trouve dans le commerce – hormis les bios bien entendu – sont nocifs pour la santé car ils contiennent des produits chimiques. Bien qu’ils procurent douceur et brillance à nos cheveux, ils demeurent dommageables pour la santé de notre corps. Les ingrédients considérés comme dangereux sont : le sulfate de Mureth, le laurylSulfate de sodium, le laurylSulfate d’ammonium, sans oublier la silicone ainsi que les parabènes. Ces composants agressent le cuir chevelu et le fragilisent.

Il serait bon de souligner qu’il y a également d’autres facteurs qui contribuent à la détérioration de nos cheveux à savoir, le stress, le dérèglement hormonal, les carences nutritionnelles ou encore le choc émotionnel.

La solution est d’opter pour des alternatives plus saines et de préparer un shampoing naturel fait maison afin de préserver la santé de nos cheveux. Parmi ces recettes naturelles, nous proposons celle à base de bicarbonate de soude, qui reste efficace et économique.

Bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples vertus. Cette poudre blanche à un prix abordable est plébiscitée dans de nombreux domaines pour ses fonctions aussi diverses que variées telles que la cosmétique, l’alimentation ou encore la santé bucco-dentaire. Le bicarbonate de soude peut être utilisé sur la peau afin d’éliminer l’excès de sébum ou comme un déodorant. Il peut être utilisé sans danger sur le cuir chevelu et en améliorer la qualité. A cet effet, il permet de prévenir l’apparition des pellicules, d’assainir le cuir chevelu, d’éliminer les résidus de shampoing et de limiter l’aspect graisseux des racines. Utilisé comme shampoing, il nettoie les cheveux sans les agresser et sans abîmer leur couche protectrice.

VOIR PLUS:  L’huile de ricin et le bicarbonate de soude, vous aidera à vous débarrasser naturellement de plus de 24 problèmes de santé

Il peut être difficile d’apprécier cette préparation au début, car elle ne produit pas de mousse comme le shampoing cosmétique, mais on s’y habitue au fil du temps lorsqu’on découvre ses bienfaits. Alors, si on est fan des remèdes naturels et qu’on veut éviter les effets néfastes des produits cosmétiques chargés de produits chimiques, il serait judicieux d’opter pour le shampoing à base de bicarbonate de soude, naturel et très simple à préparer et qui nous donnera des résultats incroyables.

Ingrédients :

  • 1 mesure de bicarbonate de soude
  • 3 mesures d’eau

Préparation :

Dans une petite bouteille, mélangez une mesure de bicarbonate de soude avec 3 mesures d’eau. Ajustez la quantité en fonction de la longueur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs, mélangez 3 mesures de bicarbonate de soude avec 9 mesures d’eau.

Appliquez ce mélange sur les cheveux secs ou mouillés, de la racine à la pointe des cheveux, et laissez agir pendant 1 à 3 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez rincer les cheveux une fois de plus en utilisant du vinaigre de cidre de pomme qui aura pour fonction de redonner de la brillance à vos cheveux. Mélanger 1 mesure de vinaigre avec 4 mesures d’eau. Inclinez la tête vers l’arrière pour éviter que le vinaigre de cidre de pomme ne pénètre dans vos yeux.

VOIR PLUS:  La combinaison de ces trois ingrédients vous donne la crème la plus parfaite pour éliminer les rides sous les yeux et protéger votre peau naturellement

Vous pouvez préparer ce shampoing de bicarbonate de soude, à l’avance et le conserver dans une bouteille dans votre salle de bain, afin de pouvoir l’utiliser à chaque fois que vous en avez besoin.

Les premiers effets seront visibles dès la première application. Après quelques utilisations, vos cheveux commenceront à pousser plus rapidement, et vos cheveux deviendront forts, brillants et incroyablement sains !

Attention : Le bicarbonate de soude est déconseillé aux personnes qui se font des colorations car c’est un décolorant naturel.

Santé+