Ce remède élimine la douleur du cou

Ce remède élimine la douleur du cou

162
PARTAGER

L’ostéochondrite est une anomalie de la croissance des os dont les causes sont inconnues et dont les symptômes sont impossibles à guérir. Elle se caractérise par des douleurs au cou qui peuvent être très intenses. Toutefois, si vous en souffrez, voici un remède naturel à base d’huile végétale et de sel qui va soulager les douleurs.

L’ostéochondrite : qu’est-ce que c’est ?

L’ostéochondrite (appelée aussi ostéochondrose) est une maladie très rare qui se caractérise par une anomalie de la croissance de l’os et du cartilage. Celle-ci peut être localisée au genou, au cou ou à la hanche… Jusqu’à aujourd’hui, les chercheurs ignorent les causes de cette maladie. Plusieurs hypothèses sont possibles : elle peut être d’origine traumatique (gestes trop répétitifs, activité physique trop intense) ou vasculaire (dysfonctionnement de la vascularisation sanguine au niveau de l’os). L’ostéochondrite provoque des douleurs et des gonflements… Seule une IRM peut déterminer le diagnostic de cette maladie.

Voici un remède naturel à base d’huile végétale (huile de tournesol ou huile d’olive) et de sel qui va soulager les symptômes de l’ostéochondrite et les douleurs au cou.

Ingrédients :

• 10 cuillères à soupe de sel de mer ou d’Himalaya

• 20 cuillères à soupe d’huile végétale (huile de tournesol ou huile d’olive non raffinées)

Préparation :

Bien mélanger les deux ingrédients puis verser le mélange obtenu dans une bouteille en verre refermable. Conservez cette bouteille à l’abri pendant quelques jours. Passé ce délai, masser la zone douloureuse avec cette préparation pendant quelques minutes le premier jour. Vous allez masser la zone douloureuse (le cou) chaque jour avec ce mélange en augmentant progressivement la durée jusqu’à atteindre 20 minutes de massage. Une fois le massage terminé, enlevez délicatement l’excès d’huile et de sel avec une serviette humide.

Au fil des jours, votre peau sera probablement légèrement irritée (à cause du sel) mais vous pouvez appliquer du talc sur les zones que vous avez massées pour réduire l’irritation. Vous pouvez aussi appliquer une crème hydratante.

Quelle est l’efficacité de ce remède naturel ?

Pour obtenir des résultats significatifs, vous devez suivre ce traitement naturel pendant une durée de 10 jours minimum. Vous serez surpris par les améliorations constatées sur les symptômes de l’ostéochondrite et la diminution des douleurs au cou : une circulation sanguine améliorée, les muscles et les tissus osseux seront revivifiés, le flux sanguin cervical va être stimulé, votre vision sera améliorée et vos maux de tête éliminés. Plus généralement, ce massage va améliorer votre métabolisme. Ce remède naturel peut provoquer quelques légers étourdissements, qui sont tout à fait normaux (ne pas s’inquiéter) seulement les premiers jours. Ce traitement n’a aucun autre effet secondaire. Vous pouvez le renouveler à chaque fois que les symptômes liés à l’ostéochondrite reviendront.