Ce qui arrive quand vous arrêtez d’avoir des relations sexuelles régulières

Ce qui arrive quand vous arrêtez d’avoir des relations sexuelles régulières

1307
PARTAGER

Rupture, travail, voyage, déplacement professionnel : il existe de nombreuses raisons qui font que votre vie sexuelle peut être au point mort. Et cela peut impacter votre vie en général. Voici 5 choses qui peuvent arriver dans ce cas-là :

1. Vous vous sentez plus anxieux (se)
C’est un fait : le sexe aide à relâcher la pression. Des chercheurs écossais ont découvert que les personnes qui n’ont pas de relation sexuelle ont du mal à gérer les situations stressantes, comme parler en public – plus que celles qui ont une relation au moins une fois toutes les deux semaines. Voici comment ça marche : pendant le sexe, le cerveau libère des composés chimiques du bien-être, comme les endorphines et l’ocytocine, qui vous aident à vous sentir plus à l’aise. Cela dit, vous obtenez la même sensation en vous roulant sur un tapis de yoga.

2. Vous êtes plus susceptible d’attraper des rhumes et des grippes
Moins de sexe peut réduire votre exposition aux germes, mais, malheureusement, vous passez aussi à côté des bénéfices pour votre système immunitaire d’une partie de jambes en l’air hebdomadaire. Selon une étude de l’Université Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, les personnes qui ont une relation sexuelle une ou deux fois par semaine boostent un anticorps qui est la première ligne de défense du corps contre les virus.

3. Vous risquez moins une infection urinaire
Presque 80% des infections urinaires se produisent dans les 24 heures suivant un rapport sexuel, selon une étude publiée dans le journal American Family Physician. Pendant une relation sexuelle, des bactéries présentes dans le vagin peuvent être poussées dans l’urètre, où elles provoquent une infection. Donc la bonne nouvelle si vous arrêtez d’avoir des relations sexuelles, c’est que votre risque de contracter cette maladie douloureuse dégringole.

4. Si vous êtes engagé (e) dans une relation, cela peut être étrange
Ne pas avoir de relations sexuelles peut nuire à la sécurité de votre relation, affirment les experts. « Se passer de sexe dans une relation peut nuire à votre estime de vous-même et faire chuter votre niveau d’ocytocine ou d’autres hormones de l’attachement », déclare le professeur Les Parrott, psychologue à Seattle. Cela augmente aussi la crainte que l’un des deux partenaires se tourne vers une autre personne pour assouvir ses besoins sexuels.

Les Parrott ajoute que le fait de ne pas avoir de relations sexuelles avec son partenaire de temps à autre ne veut pas forcément dire que vous êtes malheureux. Les caresses, bisous et compliments sont aussi importants dans une relation de couple.

5. Vous pouvez vous sentir déprimé (e), mais pas pour la raison que vous pensez
Selon une étude publiée dans le journal Archives of sexual behavior, les femmes sont plus déprimées lorsqu’elles n’ont pas de relations sexuelles

6. Mais ce qui les met à plat n’est pas forcément lié au manque de sexe.

L’étude a découvert que les femmes dont le partenaire utilise un préservatif se sentent tout aussi mélancoliques. Les chercheurs ont découvert que certains composés présents dans le sperme – y compris la mélatonine, la sérotonine et l’ocytocine – peuvent être bénéfiques pour l’humeur des femmes qui ont des rapports sexuels non protégés. Bien sûr, il y a aussi de nombreux inconvénients à avoir des rapports non protégés…

Source: Santé +