Ce qui arrive lorsque vous lavez votre visage avec du vinaigre de...

Ce qui arrive lorsque vous lavez votre visage avec du vinaigre de cidre : surprenant !!

749
PARTAGER

Le vinaigre de cidre est aussi un produit de beauté ! Découvrez ses bienfaits pour la peau, et comment préparer la lotion idéale.

Les ingrédients naturels, une passion ancestrale

Depuis toujours, plusieurs ingrédients naturels sont utilisés en soins de beauté pour hydrater et nettoyer la peau. Certaines cultures ancestrales utilisaient :

– De l’avocat et certaines combinaisons à base d’huile d’olive et d’épices pour hydrater la peau.

– Des graisses animales et du sel pour purifier et nettoyer l’épiderme.

– Des eaux botaniques et des astringents naturels pour tonifier la peau.

Au début des années 1900, les femmes utilisaient du lait non traité, du jus de citron, de l’hamamélis et du vinaigre dans la préparation de leurs produits de soin pour tonifier la peau et l’éclaircir.

Quelles sont les causes des imperfections cutanées ?

Les produits commercialisés actuellement et destinés aux soins du visage sont bourrés de produits chimiques malsains tels que les astringents et les colorants artificiels, les parfums, les parabènes, les huiles hydrogénées et beaucoup d’autres additifs qui font plus de mal que de bien à votre peau.

D’autre part, la peau perd de sa qualité à cause d’un déséquilibre du pH dû à de nombreux facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation, le manque de sport et une consommation insuffisante d’eau. Mais il existe de nombreuses solutions naturelles efficaces pour nettoyer et tonifier la peau en profondeur : le vinaigre de cidre est l’une de ces solutions !

Disponible et pas cher, le vinaigre de cidre est un tonifiant naturel idéal pour éliminer l’excès de sébum, les impuretés et les résidus de maquillage qui obstruent les pores.

Pourquoi faut-il utiliser du vinaigre de cidre pour la peau ?

Le vinaigre de cidre est un produit 100% naturel obtenu par fermentation de la pomme qui est un des fruits les plus bénéfiques pour la santé. Les pommes sont riches en potassium, pectine, acide malique et en calcium. La fermentation ne fait que rendre le produit final plus puissant, car il contient les mêmes acides et enzymes bénéfiques pour le corps.

Certaines personnes sont encore réticentes à l’idée d’utiliser du vinaigre de cidre pour soigner leurs problèmes de peau, or il reste l’un des meilleurs agents antiseptiques naturels qui traite les infections et les problèmes de peau comme l’acné et l’eczéma.

L’utilisation du vinaigre de cidre brut et non filtré comme tonifiant pour le visage vous aidera non seulement à réguler le niveau de pH de votre peau, mais aussi à éliminer l’excès de sébum et les résidus de maquillage. En plus d’être un excellent exfoliant, il atténue les taches de vieillesse et les taches brunes et prévient les cicatrices d’acné.

Rappelons que le vinaigre de cidre convient à tous les types de peau, ne présentant aucun danger pour votre santé !

Comment préparer une lotion à base de vinaigre de cidre ?

Ingrédients :

– Du vinaigre de cidre brut et non filtré

– De l’eau distillée

Instructions :

Pour les peaux sensibles : Mélangez 1 part de vinaigre de cidre avec 4 parts d’eau.

Pour les peaux normales : Mélangez 1 part de vinaigre de cidre avec 2 parts d’eau.

Pour les peaux grasses : Mélangez, à parts égales, le vinaigre de cidre avec de l’eau.

Conservez cette lotion au vinaigre de cidre dans un pot ou flacon en verre et appliquez-la à l’aide d’une boule de coton. Vous pouvez également la stocker dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser pour rafraîchir votre peau tout au long de la journée. Ne rincez pas votre peau après l’utilisation du vinaigre de cidre.

Important :

Quel que soit votre type de peau, n’oubliez pas de faire un test sur votre bras pour voir s’il y a une réaction.

Il est préférable de respecter les doses conseillées selon votre type de peau. Si vous trouvez que les mesures sont trop faibles, augmentez progressivement la quantité de vinaigre de cidre, mais elle ne doit jamais être supérieure à la quantité d’eau distillée.

Variante : une lotion au thé vert

Ingrédients :

– 1 tasse de thé vert

– ½ à 1 cuillère à café d’hydrolat de rose ou d’orange (ou eau de distillation)

– 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé

Instructions :

Trempez 1 sachet de thé vert dans une tasse d’eau chaude et laissez macérer.

Mélangez le thé vert avec l’hydrolat et l’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé pour un effet apaisant et aromatique.

Cette lotion doit être conservée au réfrigérateur.

Source: Santé+