Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du café à...

Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du café à jeun

PARTAGER

Le café est une excellente source d’antioxydants, qui aident à la prévention de certaines maladies malignes telles que le cancer du côlon.

 C’est l’acide génique de chlore qui est responsable des propriétés anti-oxydantes du café. Cet acide est aussi présent dans les fruits.

Les experts reconnaissent cette propriété au café, mais si vous buvez du café à jeun, cela pourrait avoir des conséquences négatives.

La consommation d’une tasse de café pur sur un estomac vide va activer la sécrétion d’acide hydrochlorique dans le système digestif.

Les personnes souffrant de gastrite le sentiront plus rapidement.

Mais si vous avez un estomac en assez bonne santé, vous ne sentirez rien puisque l’acide hydrochlorique est sécrété naturellement afin de contribuer à la digestion des aliments.

Les perturbations digestives apparaissent lors de repas particulièrement lourds, où la digestion des protéines devient plus difficile.

Les protéines qui ne sont pas digérées peuvent causer plusieurs problèmes de santé, comme la nausée, l’irritation ou l’inflammation des intestins et même pire ; le cancer des intestins.

De nombreuses recherches ont prouvé que le meilleur moment pour boire du café le matin est 1 heure après s’être réveillé, et après avoir mangé au moins un morceau de pain ou autre chose.

VOIR PLUS:  5 bonnes raisons de boire du café

Lorsque vous buvez du café à jeun, le taux de cortisol de votre organisme sera brusquement boosté, l’organisme mettra alors du temps à stabiliser son taux de cortisol.
L’horloge biologique est contrôlée par le cortisol, qui stimule aussi le degré d’éveil. Le fait de boire une tasse de café à jeun peut provoquer une sécrétion excessive d’acides, des ballonnements et même des vomissements.

Si vous êtes accro au café le matin et que vous n’arrivez pas à déjeuner dès le réveil, vous pouvez ajouter un peu de lait ou de beurre dans votre café pour l’alléger