Ce que vous ratez lorsque vous ne mettez pas de concombre dans...

Ce que vous ratez lorsque vous ne mettez pas de concombre dans votre eau !

PARTAGER

Les maladies cardiaques demeurent la principale cause de mortalité dans le monde. L’obésité, le diabète, le manque d’exercice et l’alcoolisme sont capables de tuer à un rythme très rapide.

Cette année encore, à titre d’exemple, plus de 600.000 Américains (soit un citoyen sur quatre) risquent de mourir à cause d’une maladie cardiaque. Cette tragédie nous rappelle la guerre civile américaine qui a duré de 1861 à 1865. En effet, durant ces quatre années sanglantes, 620 000 personnes ont rendu l’âme.
En Europe, les maladies cardiovasculaires tuent chaque année, quelques 4 millions de personnes.

Pour éviter ce scénario macabre, les spécialistes de la santé recommandent vivement d’avoir une bonne hygiène de vie, de pratiquer du sport et de manger sainement. Boire de l’eau au concombre est un moyen parmi d’autres pour commencer ce nouveau rythme de vie.

Vous êtes très regardant sur les conseils de santé ? Cela tombe bien. Ils sont partout ! Il doit y avoir au moins une personne qui vous envoie constamment des articles médicaux. Grâce à elle, vous savez que le gluten n’est pas vraiment bon pour la santé. Vous devez également vous souvenir de cet ami qui ne jure que par le régime paléolithique et de cet autre qui se balade avec sa calculette tellement il fait une fixette sur les calories qu’il consomme. Vous vous souvenez aussi de ce colocataire qui court plusieurs kilomètres chaque week-end. Tout cela vous fait vous culpabiliser car vous vous sentez mou et paresseux.

VOIR PLUS:  10 raisons pour lesquelles la graine de chia est l’aliment le plus sain dans le monde

Certainement, tous les efforts qui améliorent la qualité de vie doivent être félicités. Mais vous n’avez pas besoin de tomber dans des excès aussi drastiques. L’eau au concombre en est la preuve.

Cette combinaison a des vertus que vous allez constater par vous-même, lorsque vous allez vous y mettre. Parmi elles, l’hydratation, ce bienfait vital.

Une telle combinaison est une excellente alternative à la plupart des boissons malsaines par lesquelles nous pourrions être tentés. L’eau au concombre est surtout, un excellent remède pour perdre du poids, car elle brûle les calories. En effet, l’eau contient 0 calorie. 100 gr de concombre contiennent 12 kcal. De plus, l’eau au concombre aide également à équilibrer l’appétit. Lorsque vous êtes déshydraté, vous avez tendance à avoir faim. En buvant de l’eau au concombre, vous vous réhydratez et luttez contre la faim jusqu’à votre prochain repas.

En plus de vous aider à perdre du poids, l’eau au concombre est excellente pour avoir une peau saine. Elle contient en fait de la silice qui contribue à réduire l’acné et autres affections de la peau. La silice est idéale aussi pour les muscles ; elle les renforce.

L’eau au concombre est également riche en vitamines A et D et en antioxydants. En d’autres termes, si vous avez un coup de barre, l’eau au concombre peut vous aider à détoxifier le corps, à lutter contre les maux de tête.

VOIR PLUS:  Buvez un verre de cette boisson incroyable chaque nuit avant de dormir : elle va nettoyer votre côlon et brûler la graisse pendant la nuit

Ceci étant dit, vous n’avez aucune excuse pour ne pas en faire votre boisson quotidienne. Le tout est de mettre plusieurs tranches de concombre préalablement lavés dans une bouteille d’eau, en prenant soin de la laisser reposer un peu. Vous pouvez aussi y ajouter quelques tranches de fraises ou des feuilles de menthe si vous souhaitez en modifier la saveur.

L’eau au concombre est un moyen simple et efficace qui vous aidera à avoir une hygiène de vie plus agréable.

Source: santenaturelle