Ce que vous devez faire pour empêcher la chute de vos cheveux

Ce que vous devez faire pour empêcher la chute de vos cheveux

PARTAGER

Vous avez dépensé de grosses sommes d’argent dans des produits cosmétiques pour prendre soins de vos cheveux, mais vous vous retrouvez encore avec des cheveux non brillants, secs et qui tombent. Alors, il est peut-être temps pour vous de passer à des solutions naturelles.

Conseils à suivre pour bien prendre soins de ses cheveux :

1. Ne jamais dormir avec les cheveux mouillés :

C’est une erreur que commettent plusieurs femmes, dormir avec les cheveux mouillés. Ce qui est totalement déconseillé si vous voulez avoir des cheveux magnifiques. Vous devez absolument faire sécher vos cheveux avant d’aller au lit, comme ça vous aurez des cheveux doux et bien domptés au réveil.

2. Changer les taies d’oreiller :

Le choix des oreillers peut aussi être déterminant si vous voulez préserver vos cheveux. Pour cela éviter les oreillers en coton, en lin et en toute autre matière synthétique, ils nuisent à la qualité des vos cheveux. Optez plutôt pour les tissus en soie, ceux-ci sont très délicats pour les cheveux.

3. Dormir en ayant les cheveux détachés :

Beaucoup de femmes pensent qu’en gardant les cheveux attachés pour dormir, elles contribuent à les préserver. Détrompez-vous, cela les rend plus cassants. Ainsi, il est plutôt recommandé de dormir avec les cheveux détachés. Cependant si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez les attacher mais en veillant à ce qu’ils ne soient pas trop serrés.

VOIR PLUS:  Débarrassez-vous des vergetures et de la cellulite en utilisant ces deux ingrédients naturels exfoliants…

4. Brosser les cheveux tous les soirs :

L’une des choses indispensables pour avoir de magnifiques cheveux, c’est de bien les brosser quotidiennement. Cela permet non seulement de stimuler la micro circulation au niveau du cuir chevelu, mais aussi il élimine les impuretés et repartissent les huiles essentielles de sorte à ce que les cheveux soient bien hydratés.

Utilisez l’infusion de feuilles de goyave pour mettre fin à la chute des cheveux :

Les feuilles du goyavier sont un véritable concentré de vitamine B, incluant la pyridoxine, la riboflavine, la thiamine, l’acide pantothénique, la folate et la niacine. Ces composés aident à prévenir la chute des cheveux et favorisent leur croissance en retour.

Préparation de l’infusion :

Ingrédients :

  • 1 poignée de feuilles de goyave
  • 1 litre d’eau

Instructions :

  1. Faites bouillir une poignée de feuilles de goyavier dans un litre d’eau pendant 20 minutes environ.
  2. Ensuite, laissez le mélange refroidir.
  3. Servez vous du mélange pour masser votre cuir chevelu et laissez agir pendant 2 heures. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Les feuilles de goyave vont sûrement résoudre le problème de la perte de cheveux. Et son utilisation régulière va stimuler la croissance des cheveux et renforcer les follicules pileux et les racines.

Astuces Naturelles