Ce que votre coiffure révèle sur votre personnalité

Ce que votre coiffure révèle sur votre personnalité

49
PARTAGER

Pour savoir quel est votre type de personnalité et quels sont les traits dominants de votre caractère, de nombreux éléments sont pris en considération, allant de votre morphologie à votre couleur préférée en passant par certaines de vos habitudes. Dans cet article, c’est votre façon de vous coiffer les cheveux qui révélera votre tempérament !

Morphologie du visage, couleur préférée ou encore position de sommeil préférée, tous ces éléments reflètent votre personnalité et révèlent les traits dominants de votre caractère. Dans ce qui suit, vous retrouverez un autre élément qui met en avant votre tempérament : votre manière de vous coiffer. Voici donc ce qu’elle dit de vous.

Vous préférez les cheveux lâchés

Si vous aimez laisser vos cheveux flotter librement sur vos épaules, surtout que vous en prenez grand soin pour qu’ils restent sains et brillants, vous êtes une personne franche et naturelle, qui aime être bien entourée. Vous préférez vivre dans une atmosphère détendue, sans avoir à vous plier à trop de contraintes et de règles. D’ailleurs, votre coiffure ainsi que votre attitude chaleureuse et très ouverte ne font qu’attirer l’attention sur vous.

Quand vous voulez changer de tête et essayer de nouveaux looks, vous vous penchez vers des coiffures jolies mais pas trop sophistiquées telles que les queues de cheval ou les chignons flous.

Vos cheveux sont constamment bien coiffés

Vous préférez avoir les cheveux attachés ou rassemblés de façon chic, de façon à maîtriser les mèches rebelles ? Ceci montre que vous êtes une personne qui aime le contrôle. Vous préférez tout planifier à l’avance pour ne pas être bousculée par des imprévus ou des empêchements de dernière minute. Vous arborez une apparence bien soignée qui met en valeur votre caractère de leader et votre assurance qui ne manquent pas d’impressionner votre entourage, tant sur le plan personnel que professionnel. D’ailleurs, c’est pour cette raison que vos amis et collègues n’hésitent pas à venir vous demander des conseils, que vous ne leur refusez pas !

Vous gardez vos cheveux longs

Les femmes qui ont une longue chevelure sont généralement très féminines et rêveuses. Elles accordent une grande importance à leur beauté et passent une grande partie de leur temps à prendre soin d’elles-mêmes. Elles sont également de grandes admiratrices de mode et suivent avidement les dernières tendances, surtout en matière de soins capillaires et de coiffures. Très coquettes, elles savent également se mettre en valeur, ce qui leur vaut le statut de conseillères beauté de leur entourage. D’ailleurs, elles sont aussi très romantiques et font passer les personnes qu’elles chérissent en tête de leurs priorités.

Vous aimez les cheveux mi-longs

Juste milieu entre les cheveux longs et les cheveux courts, les cheveux mi-longs reflètent une personnalité équilibrée, qui a les pieds bien ancrés sur Terre. Vous êtes dotée d’une force de caractère qui vous permet de faire face aux différents soucis de la vie quotidienne, tout en gardant votre féminité et votre douceur. Vous êtes également très optimiste et vous dégagez une énergie positive, très appréciée par votre cercle d’amis. Vous êtes également très indépendante et vous n’aimez pas vivre sous la tutelle de quelqu’un d’autre.

Pour mettre votre chevelure en valeur, vous n’hésitez pas à la parer de jolis accessoires tendance ou à ajouter une petite touche de couleur sous forme de mèches ou de balayage.

Vous avez opté pour le court

Une décision radicale : les cheveux, vous les préférez courts ! Considérées comme masculines par certaines, les coupes courtes sont pour vous un moyen d’affirmer votre caractère autoritaire et direct. Que ce soit pour les grandes décisions ou les petites affaires du quotidien, vous ne faites pas les choses à moitié. Vous aimez avoir le contrôle des choses pour satisfaire votre côté perfectionniste. Cependant, cette force de caractère et ce look n’impactent en rien votre féminité et votre charme. Au contraire, votre confiance en vous et votre audace font que beaucoup d’hommes se concurrencent pour vous faire la cour et vous séduire !

Santé+