Ce que les boutons sur votre visage disent de vous

Ce que les boutons sur votre visage disent de vous

PARTAGER

L’apparition des boutons est liée à certains changements dans le corps, comme la puberté ou l’accouchement, mais pas seulement. Sur le front, les joues, le nez, le dos ou même dans les cheveux, les boutons ont des emplacements aussi divers que leurs causes, et à chaque cause, son remède spécifique. Vous saurez tout sur les boutons après avoir lu cet article !

  • 1. Les boutons sur le menton, la mâchoire et le cou

Cause : le cycle menstruel

Les hormones comme la testostérone, les changements au cours du cycle menstruel et les glandes produisent plus de matières grasses. Par conséquent, les graisses obstruent les pores de la peau et provoquent des boutons.

Comment y remédier ?

Nettoyez votre visage quelques jours avant le cycle menstruel avec des produits à base de peroxyde de benzoyle.

  • 2. Les boutons sur les racines des cheveux

Cause : les produits pour les cheveux

Les graisses présentes dans les produits capillaires s’infiltrent dans le cuir chevelu et provoquent l’obstruction des pores.

Comment y remédier ?

Évitez l’application de produits coiffants comme le gel ou la laque, et lorsque vous touchez vos cheveux, lavez vos mains. Tant que vous remarquez des boutons fréquents, changez de shampooing régulièrement.

  • 3. Les boutons autour des lèvres

Cause : la nutrition

Certains aliments amers ou acides peuvent irriter la peau et provoquer son inflammation. Quant aux aliments gras, ils provoquent l’obstruction des pores favorisant l’apparition des boutons.

VOIR PLUS:  Voici comment se débarrasser de la plaque dentaire et des maladies de la gencive sans traitements coûteux

Comment y remédier ?

Après chaque repas, nettoyez bien votre visage et essuyez vos lèvres avec une lingette humide. Si vous utilisez un baume à lèvres, veillez à l’appliquer sur les lèvres, surtout pas autour, afin de laisser respirer la peau.

  • 4. Les boutons sur les joues

Cause : les bactéries et la poussière

Plus vous touchez votre visage avec vos mains, plus vous infectez la peau. Les bactéries infectent la peau du visage, provoquant son inflammation.

Comment y remédier ?

Gardez toujours des lingettes humides antibactériennes sur vous afin de nettoyer régulièrement votre visage.

  • 5. Les boutons sur le nez et le front

Cause : le stress

Les longues journées provoquent une sécrétion d’adrénaline supplémentaire, ce qui conduit à une augmentation du sébum au niveau la zone T (front, nez, menton).

Comment y remédier ?

Lavez votre visage deux fois par jour, et si vous savez qu’une journée stressante vous attend, nettoyez plus en profondeur.

Source: Santé +