Ce que l’eau au concombre fait à votre corps

Ce que l’eau au concombre fait à votre corps

PARTAGER

L’eau est essentielle pour le bien-être global de l’organisme, mais… elle n’a pas de goût. Pourquoi ne pas y ajouter un ingrédient ?

 Quelques tranches de concombre dans un verre d’eau fraîche est une bonne astuce pour perdre du poids et rendre l’eau plus nutritive et plus rafraîchissante.Saine et délicieuse, l’eau au concombre est une excellente boisson à consommer tout au long de la journée.

Vous pourrez troquer les boissons gazeuses contre de l’eau au concombre, afin de réduire l’apport calorique sans perdre en saveur. En effet, l’eau ne contient pas de calories et le concombre en contient moins de 50. Un verre d’eau au concombre contient donc beaucoup moins de calories qu’un verre d’eau gazeuse (150 cal) ou un jus de pomme (115 cal).

La consommation de cette boisson faite maison aide aussi à équilibrer votre appétit et vos envies. Lorsque vous êtes déshydraté ou que vous avez faim, l’eau de concombre va non seulement hydrater votre corps, mais aussi procurer un sentiment de satiété.

Le concombre contient de grandes quantités de silice, donc de dioxyde de silicium qui est utilisé dans le traitement de l’acné. Cela fait de l’eau au concombre une boisson réparatrice de la peau, favorisant son hydratation. En plus de tous ces bienfaits, l’eau au concombre est riche en antioxydants et en vitamines A et D.

VOIR PLUS:  Un régime de 3 jours pour dégonfler le ventre et nettoyer votre corps des toxines

Voici comment préparer votre eau au concombre :

Ingrédients :

– 1 concombre frais

– 2 litres d’eau de source

– 1 grande bouteille

Préparation :

Laver soigneusement le concombre, puis coupez-le avec ou sans écorce. Mettez les tranches de concombre dans la bouteille et ajoutez l’eau.

Laissez macérer pendant quelques heures ou une nuit entière avant de savourer votre boisson.

Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe, des tranches de citron ou quelques fraises.

 Source: Sante +