Ce que la distance entre vos sourcils révèle de vous

Ce que la distance entre vos sourcils révèle de vous

110
PARTAGER
En venant au monde, notre apparence physique et certains traits de caractère sont déjà déterminés par notre patrimoine génétique. Mais saviez-vous qu’il existait un lien entre la morphologie du visage et la personnalité ? Découvrez ce que la distance entre vos sourcils révèle de vous.

La morphopsychologie, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la morphopsychologie est une méthode qui consiste à étudier et à analyser les différentes formes et traits du visage pour révéler le caractère ou la psychologie d’un individu. Elle a été fondée dans les années 1930 par le Dr Louis Corman, un pédopsychiatre qui se base sur 3 éléments pour faire son analyse : la biologie, la physiologie et la psychologie.

Dans cet article, nous nous intéresserons à vos sourcils, et plus précisément à la distance entre vos sourcils, pour découvrir ce qu’elle peut révéler de votre personnalité.
Voici ce que la distance entre vos sourcils révèle de votre personnalité et de votre caractère :

Des sourcils proches l’un de l’autre :

Nous avons tendance à froncer les sourcils et à les rapprocher l’un de l’autre pour signaler notre mécontentement ou notre peur. De la même manière, en morphopsychologie, des sourcils rapprochés signifient que la personne est anxieuse et introvertie. Elle a du mal à accorder sa confiance et souffre généralement d’un blocage affectif qui l’empêche de se rapprocher des autres et de se faire des amis.

Des sourcils éloignés :

Une distance assez longue entre les sourcils est révélatrice d’une personnalité ouverte, extravertie et dotée d’une imagination fertile. Les personnes dont les sourcils sont éloignés sont connues pour leur gentillesse et leur amabilité, mais aussi pour leur difficulté à prendre des décisions. Elles ont donc tendance à se laisser guider facilement.

Une distance moyenne :

Si vos sourcils ne sont ni trop proches ni trop éloignés, vous êtes une personne digne de confiance et qui a les pieds fermement ancrés au sol. Toute personne ayant des soucis se tourne vers vous pour demander conseil et avoir un avis impartial.

Quand il s’agit des sourcils, la morphopsychologie ne s’intéresse pas seulement à la distance qui les sépare mais également à leur forme et à l’attention qu’on leur porte.

Les sourcils travaillés :

Par souci d’esthétique et de beauté, certaines personnes préfèrent épiler leurs sourcils pour mieux les dessiner et les affiner. Une personne qui modifie légèrement ses sourcils pour leur donner un aspect plus ordonné est dotée d’une personnalité constante et perfectionniste. En revanche, celles qui les travaillent trop et optent pour un look pas très naturel manquent de confiance en elles et ont du mal à prendre des décisions.

Les sourcils courts :

Les personnes aux sourcils naturellement courts sont légères et spontanées. Elles ont également du mal à affronter et à gérer le stress et préfèrent ne pas écouter les problèmes des autres pour ne pas avoir à les subir. D’ailleurs, quand elles sont confrontées à des situations difficiles, les personnes aux sourcils courts ont du mal à réfléchir correctement et de manière objective.

Les sourcils longs :

Contrairement aux sourcils courts, des sourcils longs sont un indicateur de calme, de compétitivité et d’esprit d’initiative. Les personnes aux sourcils longs sont plus aptes à gérer le stress et n’ont aucun mal à écouter les problèmes d’autrui, elles essaient même de les conseiller et de les aider. Elles font preuve d’une volonté de fer, de dur labeur et d’une grande compétitivité.

Santé+