Ce que fait le Wi-Fi à votre corps

Ce que fait le Wi-Fi à votre corps

PARTAGER
Apparu en 1999, Le Wi-Fi permet à nos appareils informatiques de communiquer entre eux par ondes radio. Réservé au départ aux ordinateurs de bureau, le Wi-Fi est aujourd’hui intégré à toutes sortes d’équipements mobiles. Mais que savons-nous de son impact sur la santé ? Et s’il était un tueur silencieux auquel nous ne prêtons pas attention ?

1. Le Wi-Fi, un tueur silencieux

Pour pouvoir se connecter en ligne, nos appareils sans fil comme les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables utilisent des routeurs. Ces appareils émettent des ondes électromagnétiques connues sous le nom de signaux WLAN (Wireless Lan, qui signifie réseau local sans fil). Comme ce phénomène est assez récent, nous avons très peu ou pas de connaissances sur ses effets secondaires à long terme. Mais une chose est sûre : les signaux WLAN nuisent à l’organisme.

La British Health Agency a mené une étude dans laquelle elle a prouvé que les routeurs avaient un effet néfaste sur la croissance des plantes et des êtres humains.

2. Les dangers d’une exposition aux ondes Wi-Fi

En raison des champs électromagnétiques générés par les tablettes, smartphones ou ordinateurs portables, nous sommes constamment exposés à de fortes radiations. Celles-ci peuvent causer de réels problèmes de santé comme :

  • Fatigue chronique
  • Troubles du sommeil
  • Maux de tête fréquents et forts
  • Manque de concentration
  • Douleurs aux oreilles
  • Dépression et anxiété
VOIR PLUS:  Voici pourquoi vous devriez mettre une gousse d’ail dans votre bouche tous les matins

3. Comment préserver sa santé des dangers du Wi-Fi ?

Voici des conseils utiles qui vous aideront à utiliser le routeur en toute sécurité ou du moins, à en diminuer les dommages potentiels. Pour vous protéger, vous et vos enfants, des dangers des ondes électromagnétiques, commencez par désactiver le Wi-Fi lorsque vous ne l’utilisez pas. Avant d’aller au lit, prenez l’habitude de débrancher tous les programmes Wi-Fi.

Il est recommandé d’arrêter l’utilisation des smartphones ou tablettes au moins 2 heures avant de dormir. Les écrans des tablettes, des smartphones et de certains ordinateurs émettent une lumière bleue qui affecte la structure du cerveau et les cycles du sommeil. Cette lumière diminue la production de mélatonine, ce qui perturbe le sommeil.

Évitez de placer un routeur dans la cuisine et les chambres à coucher. Remplacez le téléphone sans fil de votre maison par un téléphone filaire.

Vous pouvez également boire une infusion de romarin. Quel lien, me direz-vous, avec les dangers du Wi-Fi pour la santé ?

Le romarin a des propriétés qui peuvent protéger le corps des radiations. Une étude clinique publiée dans le British Journal of Radiology a prouvé l’efficacité de cette plante pour contrer les dommages que peut engendrer une exposition au Wi-Fi.

VOIR PLUS:  Les aliments à consommer et à éviter durant la grossesse

Cette étude a montré que le romarin contenait deux acides importants : carnosique et canosol, qui protègent contre les radicaux libres. Une infusion de romarin, une inhalation de son huile essentielle, sont des moyens efficaces pour lutter contre les radiations.

Sante+