Ce que fait la betterave à votre corps

Ce que fait la betterave à votre corps

360
PARTAGER
La betterave est un légume-racine originaire du bassin méditerranéen. Caractérisée par une belle couleur rougeâtre et réputée pour ses propriétés médicinales, cette plante a longtemps été utilisée en médecine traditionnelle pour guérir de nombreux maux. Zoom sur les bienfaits de la betterave !

La betterave est considérée comme l’un des légumes les plus bénéfiques. Elle est riche en antioxydants, en vitamines C, B1, B2, B6, en acide folique et pantothénique. La betterave a également une forte teneur en minéraux tels que le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le sodium, le fer et le zinc.

Faible en calories, la betterave est idéale pour les personnes souhaitant perdre du poids : 100 grammes de betteraves représentent 43 calories. D’autre part, sa couleur est liée à la présence de pigments rouges connus sous le nom de bétacyanines.

Les bienfaits de la betterave :

  • Stimuler l’échange de substances dans le corps, pour le rajeunir et le revitaliser
  • Réguler la pression artérielle et protéger le système cardiovasculaire
  • Réduire le taux de cholestérol dans le sang
  • Améliorer la fonction du foie et évacuer les substances toxiques
  • Améliorer la texture de la peau, des cheveux et des ongles
  • Neutraliser l’excès d’acide dans l’estomac
  • Traiter la constipation
  • Améliorer l’humeur

Les bienfaits de la betterave sont pour le moins étonnants ! Sa consommation s’est avérée bénéfique pour les personnes souffrant de certains cancers. En effet, le Dr R. Breuss, médecin autrichien, recommande de boire du jus de betterave en cas de cancer et de leucémie.

Par ailleurs, la betterave a des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et détoxifiantes. Elle contient de la bétaïne, un acide aminé qui a des propriétés aidant à lutter contre les cellules cancéreuses et à empêcher leur propagation.

Les personnes souffrant de leucémie ou de cancer peuvent consommer régulièrement de la betterave crue, en salade, à relever avec un filet d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron.

Attention, la betterave n’est qu’un complément au traitement médical approprié et à la consommation de vitamine C pour renforcer le système immunitaire.

Les bienfaits de la betterave sont nombreux, favorisez sa consommation pour préserver votre santé.
Source: Santé+