Ce mélange incroyable redonnera vie à vos cheveux abîmés, même s’ils sont...

Ce mélange incroyable redonnera vie à vos cheveux abîmés, même s’ils sont colorés !

838
PARTAGER

Chacun de nous rêve d’avoir une crinière épaisse, soyeuse et brillante. Mais les soins capillaires disponibles sur le marché sont remplis de substances chimiques et peuvent faire plus de mal que de bien à nos cheveux. Pour redonner vie aux cheveux cassants, ternes et abîmés, voici une recette naturelle, simple et efficace.

Les causes des problèmes capillaires

Le rythme effréné de la vie moderne a non seulement un impact sur notre santé, mais également sur notre apparence. Tout comme notre peau et nos ongles, nos cheveux sont également agressés et abîmés par les facteurs environnementaux et certaines mauvaises habitudes telles que :

  • La pollution
  • Le froid et le vent qui assèchent les cheveux et les emmêlent
  • Une exposition prolongée au soleil et au sel marin
  • Les substances chimiques (chlore des piscines, produits capillaires, shampoings décapants…)
  • Un brossage inadéquat
  • L’utilisation excessive de sèche-cheveux ou de fer à lisser
  • Les colorations répétées
  • L’utilisation d’élastiques en caoutchouc
  • Une mauvaise alimentation
  • Un manque d’hydratation
  • Certains problèmes de santé tels que les carences en vitamines (fer…)
  • Le vieillissement

À cause de tous ces facteurs, les cheveux perdent de leur éclat et deviennent fourchus et cassants, ils ne poussent plus. Pour vous aider à remédier à ces problèmes et retrouver des cheveux forts des racines jusqu’aux pointes, nous vous proposons cette astuce naturelle qui stimulera la repousse et leur donnera éclat et souplesse.

Recette pour prendre soin des cheveux abîmés

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de lait de coco bio
  • 2 cuillères à soupe de miel pur
  • 20 g de levure fraîche

Préparation :

Faites chauffer le lait de coco, ajoutez-y le miel pur. Mélangez soigneusement jusqu’à dilution complète du miel, puis ajoutez la levure. Laissez le mélange reposer pendant 20 minutes, pour avoir votre masque naturel. Une fois le temps de pause terminé, appliquez le masque sur vos racines en massant délicatement votre cuir chevelu pour le faire pénétrer, et sur vos longueurs. Ensuite, enveloppez vos cheveux dans un sac en plastique, puis placez une serviette chaude par-dessus. La chaleur procurera à la levure un environnement propice à sa croissance et lui permettra de faire tout son effet. Laissez votre masque agir puis lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.

En utilisant cette recette 2 fois par semaine pendant 8 à 12 semaines, vous procurerez à vos cheveux les protéines, les vitamines et les minéraux nécessaires à leur restauration et à leur croissance.

Bienfaits des ingrédients :

– Le lait de coco :

grâce à sa richesse en minéraux (fer, zinc, cuivre, magnésium, potassium), en vitamines (B3 et B6), en protéines et en acides gras, le lait de coco nourrit et hydrate profondément les cheveux. Ainsi renforcés et la croissance du bulbe stimulée, les cheveux tombent moins facilement et poussent plus rapidement.

– Le miel :

antibactérien et antioxydant puissant, il permet d’assainir le cuir chevelu et de préserver les cuticules en éliminant les bactéries néfastes et en neutralisant l’effet des radicaux libres. Il a aussi la capacité de retenir l’eau dans les cheveux, ce qui garantit leur hydratation et prévient leur assèchement. Très riche en nutriments, le miel permet également de nourrir les cheveux en profondeur, de les fortifier et de stimuler leur repousse. D’ailleurs, grâce à son effet émollient, il assouplit la fibre capillaire et rend les cheveux plus doux, plus souples et plus lisses.

– La levure :

riche en vitamines, en minéraux et en protéines, la levure est une mine de nutriments pour les cheveux. Elle aide à réparer les dommages causés par la chaleur et la pollution en renforçant la structure des cheveux et en les nourrissant. Elle permet également d’arrêter leur chute, de stimuler leur repousse et de préserver leur santé.

Source: Santé+