Ce médecin révèle comment supprimer la graisse de votre ventre

Ce médecin révèle comment supprimer la graisse de votre ventre

PARTAGER

Plusieurs causes sont à l’origine de l’accumulation de graisse corporelle et d’une prise de poids comme le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation, les hormones, la contraception ou encore la grossesse. Source de complexe, la prise de poids est visible au niveau de différentes zones du corps comme le ventre. Voici les conseil du Dr Armand Vignol, nutritionniste pour supprimer la graisse du ventre.

La graisse abdominale est l’une des plus compliquées à éliminer. Jugée inesthétique, elle est aussi néfaste pour la santé de manière générale. Elle peut provoquer des troubles cardiovasculaires, dont l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi que du diabète et divers cancers. Il est donc essentiel de s’en débarrasser et de retrouver un poids santé. Voici comment faire !

Les recommandations pour éliminer la graisse abdominale

Choisir les bons exercices

Pour perdre du poids, l’activité physique est importante. Toutefois, lorsqu’il s’agit de cibler une zone en particulier, certains exercices sont à éviter, comme les abdominaux. En effet, bien qu’ils permettent de renforcer les muscles abdominaux, il convient de bien choisir quel type d’abdominaux faire pour avoir un ventre plat. Un mauvais choix peut engendrer une simple transformation de la graisse en muscles et non pas une perte de poids.

Faites du renforcement musculaire

Les techniques de renforcement musculaire aident à perdre du poids tout en affinant et en raffermissant ses muscles. En effet, votre endurance sera augmentée et vous brûlerez davantage de graisses. De plus, associée à des exercices cardio, votre perte de poids sera stimulée.

VOIR PLUS:  2 boissons font disparaître 50% de la graisse de votre ventre

Rééquilibrez votre alimentation

En plus du sport, il est essentiel pour éliminer la graisse abdominale de rééquilibrer son alimentation. Privilégiez les protéines maigres et végétales ainsi que les fruits et les légumes de saison. En ce qui concerne les graisses et les féculents essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, optez pour l’huile d’olive, l’avocat et les produits à base de céréales complètes. Pensez également à vous hydrater correctement afin d’évincer les toxines présentes dans votre corps.

Réduisez votre consommation de glucides

Pour ce qui est des glucides, veillez à réduire leur quantité. En effet, cela permettra au corps de puiser dans ses réserves pour se procurer de l’énergie.
La nature nous offre également des denrées aux propriétés amincissantes qui agissent comme des compléments pour la perte de poids et qui améliorent la santé générale. Afin de vous offrir un aperçu sur ces bienfaits, voici la recette d’une boisson brûle-graisses 100% naturelle !

La recette d’une puissante boisson brûle-graisses

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau
  • 5 cuillères à soupe de jus de citron
  • ½ cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • ½ cuillère à soupe de piment de Cayenne
  • ½ cuillère à soupe de curcuma

Préparation :

Tout d’abord, commencez par faire chauffer l’eau puis disposez les autres ingrédients dans une bouteille en verre. Ensuite, versez l’eau dans cette dernière puis mélangez la préparation. Enfin, consommez deux verres par jour de cette boisson pendant une dizaine de jours pour éliminer la graisse abdominale.

VOIR PLUS:  Fatigue, prise de poids inexpliquée ou dépression. Lisez ceci

Bienfaits des ingrédients :

  • Le gingembre : Grâce à son action de thermogénèse, le gingembre stimule la perte de poids car le corps puise dans ses réserves de gras afin de trouver l’énergie nécessaire pour réguler sa température corporelle. De plus, il soulage les troubles digestifs et traite les ballonnements et les flatulences. Cependant, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes chétives.
  • Le curcuma : Particulièrement utilisée dans la cuisine indienne, le curcuma permet de lutter contre diverses affections comme les troubles digestifs et certains types de cancer grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Par ailleurs, sa richesse en vitamine C booste le métabolisme ce qui favorise la combustion des graisses.
  • Le citron : Ayant de multiples usages tant pour la cuisine que pour la beauté, le citron est également un puissant allié minceur. En effet, il est riche en vitamine C et en fibres alimentaires qui permettent une meilleur combustion des graisses et offrent un sentiment de satiété durable. Toutefois, il est déconseillé chez les personnes souffrant d’ulcère, de troubles digestifs, de troubles rénaux ou d’allergie aux agrumes.
  • Le piment de Cayenne : Au-delà de son goût piquant, le piment de Cayenne a des vertus thérapeutiques et amincissantes car il entraîne une hausse de la température corporelle, de la même manière que le gingembre. Ceci est dû à sa teneur en capsaïcine, un principe actif à l’action chauffante et régulatrice de la glycémie.

Santé+