Ce masque stimule la croissance des cheveux après 2 semaines d’utilisation

Ce masque stimule la croissance des cheveux après 2 semaines d’utilisation

3129
PARTAGER

Nous rêvons toutes de cheveux sains et brillants. Et si vous rêvez en plus de cheveux longs, voici le remède de grand-mère idéal, à base de produits naturels. Une astuce beauté pour des cheveux plus longs et soyeux !

Ingrédients :

– 1 jaune d’œuf

– 1 cuillère à soupe d’huile de ricin

– 1 cuillère à soupe d’acide malique (acide de fruits)

– 2 cuillères à soupe de shampoing (que vous utilisez habituellement)

Préparation et utilisation :

Mélangez le jaune d’œuf avec l’huile de ricin et l’acide malique jusqu’à consistance lisse. Ajoutez le shampoing et continuez de mélanger.

Appliquez le mélange sur cheveux mouillés, et couvrez avec un bonnet en nylon. Laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux.

Bienfaits :

Les œufs

Riches en zinc, en soufre, en minéraux et en fer, les œufs sont efficaces pour contrer la chute de cheveux. Ils améliorent la texture des cheveux et stimulent leur pousse.

À noter que les cheveux se constituent principalement de nutriments, notamment de protéines. Donc pour les nourrir et les renforcer, vous pouvez favoriser la consommation d’œufs, car ils ont une forte teneur en protéines.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est riche en acides gras oméga-6 et en acide ricinoléique nécessaires à la pousse des cheveux, car ces acides stimulent la circulation du sang au niveau du cuir chevelu.

Par ailleurs, cette huile hydrate le cuir chevelu, prévenant le dessèchement et les pellicules. Elle est également riche en vitamine E, très efficace pour hydrater les cheveux secs et abîmés. Et vos longueurs retrouvent rapidement leur brillance naturelle.

Source: Santé +