Ce masque permet de lisser le visage et d’estomper les rides naturellement

Ce masque permet de lisser le visage et d’estomper les rides naturellement

PARTAGER

Aucune femme n’est ravie d’accueillir sa première ride ou de voir son visage se couvrir de taches brunes dues à l’âge. Et pourtant, le temps finit toujours par nous rattraper. Mais il est possible de retarder le vieillissement pour profiter encore longtemps d’une peau éclatante de beauté. Comment ? Grâce à cette recette naturelle !

Lorsque la peau commence à vieillir, qu’elle se relâche un peu, qu’elle devient flasque, très peu de produits cosmétiques peuvent y remédier efficacement. Mais la nature est tellement bien faite qu’elle nous livre les produits qu’il nous faut pour estomper les signes de l’âge. Ce masque va vous rajeunir de plusieurs années en très peu de temps.

Le vieillissement de la peau

La peau commence naturellement à se relâcher à partir de la trentaine. Et il faudra une bonne quinzaine d’années pour la considérer comme une peau mature. Nous reconnaissons une peau mature avec l’apparition de ridules, de rides plus prononcées et parfois de taches brunes. Cependant, ces trois derniers symptômes peuvent être aggravés par l’exposition au soleil, le manque d’hydratation, si l’individu stresse ou s’il fume (car la nicotine détruit le collagène naturel de la peau). Dans ces cas-là, l’heure du vieillissement cellulaire sonne plus tôt que prévu.

Comment y remédier naturellement ?

La recette suivante a un pouvoir miraculeux, celui de vous rajeunir en 10 minutes seulement. Elle estompera vos taches brunes, redonnera de l’élasticité et de la tonicité à votre peau et gommera rides et ridules. Une bien meilleure alternative au botox et aux crèmes anti-âge gorgées de produits chimiques, vendues au prix fort et qui ne sont pas forcément efficaces.

VOIR PLUS:  Une recette de grand-mère pour faire disparaître les pores du visage

D’ailleurs, une étude faite par le magazine 60 millions de consommateurs a révélé que les crèmes anti-âge les plus chères n’étaient pas forcément les plus efficaces et que le prix n’avait aucun rapport avec la qualité du produit. Autre fait beaucoup plus inquiétant : ces crèmes contiennent du parabène, du phénoxyéthanol et autres allergisants qui irritent et détruisent votre épiderme. Opter pour le naturel, il n’y a rien de mieux !

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • ½ cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café d’huile de noix de coco

Préparation :

Clarifiez votre œuf dans un premier temps, en séparant le blanc du jaune pour ne garder que le blanc. Fouettez ce dernier à l’aide d’un fouet à pâtisserie ou, à défaut, une fourchette. Ajoutez ensuite le jus de citron et l’huile de noix de coco, et mélangez soigneusement.

Utilisation :

Rincez votre visage à l’eau chaude pour ouvrir les pores, nettoyez-le avec un produit naturel, puis après le séchage, appliquez le masque à l’aide d’un pinceau à maquillage. Laissez le mélange agir jusqu’à ce qu’il croûte légèrement. Rincez à l’eau tiède, puis appliquez une crème hydratante qui soit la plus naturelle possible, car la peau a sans cesse besoin d’hydratation.  Appliquez ce masque 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

VOIR PLUS:  La recette qui va immédiatement vous débarrasser des points noirs du visage

Les bienfaits de cette recette :

  • Le citron a un fort pouvoir antioxydant. Il nettoie votre peau, lui redonne du tonus, blanchit les taches brunes et aide les cellules à se régénérer car ce fruit contient plusieurs vitamines dont la vitamine C. Il aide également à resserrer les pores de la peau et à lutter contre le vieillissement précoce.
  • Le blanc d’œuf est très riche en protéines, en vitamines et minéraux. Il contient du sélénium et de l’ovalbumine, tous deux bénéfiques pour lutter contre les rides. Cet ingrédient raffermit et tonifie la peau, lutte contre les rides, resserre les pores dilatés et donne une meilleure mine.
  • L’huile de noix de coco est également excellente pour la peau. Elle est astringente, antiseptique et blanchissante. Elle estompe de manière flagrante les rides, nourrit l’épiderme, l’hydrate, combat les traces d’acné et blanchit les taches brunes.

Mise en garde :

Après application de ce masque, il ne faut surtout pas s’exposer au soleil car le citron a un fort pouvoir photosensibilisant, ce qui pourrait irriter votre peau. Il est préférable de l’appliquer le soir avant de se coucher.

Santé+