Ce jus simple va renforcer votre système immunitaire et va vous éviter...

Ce jus simple va renforcer votre système immunitaire et va vous éviter plusieurs maladies

PARTAGER

Voici une recette naturelle à base de 3 ingrédients essentiels pour renforcer votre système immunitaire qui va vous aider à prévenir plusieurs maladies comme la grippe, le rhume, etc.

Découvrez ces 3 ingrédients pour renforcer votre système immunitaire et prévenir les maladies :

La betterave

La betterave est bien connue pour ses propriétés médicinales, elle est riche en acide folique, en fer et en antioxydants qui protègent les cellules saines contre les dommages qui peuvent être causés par les radicaux libres. Ces derniers peuvent prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, la betterave contient de la bétanine, un des pigments responsables de sa couleur et qui, selon plusieurs études cliniques, préviendrait l’apparition de cancers de la peau, des poumons et du foie.

En outre, ce légume est riche en bétalaïnes, des antioxydants qui amélioreraient la circulation sanguine et posséderaient des propriétés anti-inflammatoires.

La betterave est également bénéfique pour la santé des yeux. Les feuilles du légume sont riches en lutéine et en zéaxanthine qui protègent la macula et préviennent le déclin de la santé oculaire précoce ou lié à l’âge.

Pour profiter aux mieux de ces bienfaits, il est conseillé de consommer la betterave crue.

La pomme

Les pommes, toutes variétés confondues, sont riches en fibres alimentaires et en antioxydants. Ces derniers peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires en limitant l’oxydation des lipides qui circulent dans le sang et en réduisant le taux de cholestérol.

VOIR PLUS:  7 Aliments qui deviennent toxiques quand ils sont réchauffés

En 2013, des chercheurs de l’Université d’Oxford ont découvert que la consommation d’une pomme par jour pouvait prévenir 8500 décès par maladie cardiovasculaire chaque année pour les personnes de plus de 50 ans. Ce résultat est similaire pour les personnes qui prennent des statines ; des médicaments prescrits pour diminuer le taux de cholestérol.

Outre le cholestérol, la pomme est riche en fibres alimentaires, notamment en pectine qui gonfle lors de la digestion et offre un sentiment de satiété. Ce fruit est donc un allié minceur très efficace pour les personnes qui souhaitent perdre de la graisse et éliminer les toxines.

La carotte

Les carottes sont riches en pigments connus pour leur pouvoir antioxydant, et en vitamine A qui améliore le fonctionnement du système digestif et prévient les allergies cutanées. Par ailleurs, la carotte est une excellente source de bêta carotène, un antioxydant très puissant, capable de neutraliser les radicaux libres qui favorisent l’apparition des maladies.

Les carottes contiennent également des caroténoïdes, un antioxydant qui préviendrait la prolifération des cellules cancéreuses en réduisant les dommages oxydatifs qui peuvent toucher l’ADN. Selon le Fond de Recherche Mondiale contre le Cancer, les personnes ayant un taux de caroténoïdes élevé dans le sang présentent moins de risques de développer un cancer du sein. Les carottes sont également riches en fibres qui améliorent la digestion et préviennent l’accumulation de lipides dans le sang.

VOIR PLUS:  Comment préparer un sirop à la carotte et au miel pour éliminer les glaires

Une recette à base de ces 3 ingrédients pour renforcer votre système immunitaire et prévenir les maladies :

Une betterave, une pomme et deux carottes réduites en jus constituent un cocktail particulièrement bénéfique pour l’organisme. En consommant ce jus régulièrement, vous favorisez une bonne digestion et renforcez votre système immunitaire.

Pour préparer ce jus, passez d’abord les morceaux de betterave au mixeur. Versez le jus dans un bocal et laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite, ajoutez le jus de carotte et de pomme au jus de betterave. Buvez ce jus 30 minutes avant votre petit-déjeuner. Ne mélangez pas tous les ingrédients d’un seul coup, ils doivent être mélangés séparément : si vous ne laissez pas reposer le jus de betterave, sa consommation à jeun peut causer des étourdissements, des nausées et des vomissements.

Source: Santé +