Ce jus magique va faire fondre la graisse et réduire l’excès de...

Ce jus magique va faire fondre la graisse et réduire l’excès de poids

1540
PARTAGER

Pour la plupart d’entre nous, perdre du poids est un perpétuel combat, où il faut redoubler d’efforts pour contrer l’envie de manger et de boire. Faire fondre la graisse est une lutte de tous les instants, surtout lorsqu’on est soumis à des facteurs de stress et de démotivation. Voici un jus efficace qui va vous aider à réduire l’excès de poids et à retrouver le sourire !

La perte de poids : un combat inégal en fonction du profil métabolique

Avoir des kilos en trop pèse aussi sur le moral ! Et dans la course pour perdre du poids, tout le monde n’affiche pas les mêmes prédispositions « métaboliques ». Certains mangent beaucoup et ne prennent pas un gramme, d’autres comptent leurs calories en permanence et prennent du poids à la simple vue d’un muffin ! Et oui, la nature est parfois injuste.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des jus naturels qui accélèrent le métabolisme et aident à perdre du poids. Voici la recette de l’un d’entre eux, qui va vous aider à perdre les kilos superflus rapidement.

Ingrédients :
• Un verre de jus de tomate frais
• ¼ de jus de citron pressé
• 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé
• 1 piment frais
• 2 branches de céleri frais de taille moyenne

Des études scientifiques ont démontré l’efficacité du gingembre pour digérer les graisses et stimuler la digestion. Selon un chercheur japonais, le gingembre crée le phénomène de thermogénèse, une action qui stimule le métabolisme. En 2008, il a mené une étude où des rats ont été nourris à l’extrait de gingembre et il s’avère qu’ils ont perdu du poids tout en gardant une alimentation normale et riche en graisses.

Préparation :
Mettre le jus de tomate, le jus de citron, le gingembre et le piment dans une centrifugeuse. Mélanger. Ensuite, servir la boisson dans un verre avec le céleri à l’intérieur. Manger le céleri tout en sirotant votre jus.

Ce jus très efficace pour détoxifier l’organisme va accélérer le métabolisme pour mieux brûler les graisses accumulées depuis des mois, voire des années ! Consommé quotidiennement et associé à une alimentation équilibrée, vous allez constater une perte de poids significative. Chaque ingrédient qui compose ce jus possède des propriétés naturellement diurétiques et antioxydantes qui vont aider à libérer l’excès d’eau dans le corps tout en aidant à maintenir un bon niveau d’hydratation, pour une perte de poids efficace.

Bienfaits :
Le citron est un puissant antioxydant qui agit sur les radicaux libres et prévient le vieillissement des cellules. En raison de sa très forte concentration en vitamine C, beaucoup de régimes amaigrissants sont basés sur la consommation du citron car il favorise la réduction de la graisse corporelle (pouvoir d’oxydation de la vitamine C).

Le piment est réputé pour ses vertus digestives et thérapeutiques. Le piment (en particulier de Cayenne) est une source d’antioxydants qui protègent l’organisme. La présence de capsaïcine permet d’accélérer le métabolisme de base et de renforcer le sentiment de satiété, ce qui aide à réduire l’apport alimentaire quotidien.

Malgré son faible apport énergétique, le céleri contient des nutriments essentiels comme le calcium, le fer, le potassium, le sodium et les vitamines A, B et C. Ce légume est très efficace pour faciliter le transit et accélérer la perte de poids.

Racine aux vertus santé inestimables, le gingembre est riche en antioxydants qui favorisent l’élimination des déchets de l’organisme, facilitant ainsi la réduction des graisses et la perte de poids.

Pauvre en calories et riche en eau, la tomate est un allié minceur de poids ! Source de fibres, de vitamines et de minéraux, la tomate est un véritable brûleur de graisse.

Source: Santé +