Ce complément enzymatique qui nettoie les artères, guérit le syndrome du canal...

Ce complément enzymatique qui nettoie les artères, guérit le syndrome du canal carpien, la maladie fibrokystique, les problèmes pulmonaires et plus encore …

PARTAGER

Si vous êtes à la recherche d’une alternative naturelle sûre aux analgésiques, ou vous cherchez à éviter la formation de caillots dans votre circulation sanguine, vous pouvez vous en referez à la serrapeptase, l’un des compléments nutritionnels et enzymes naturels les plus prometteurs du moment. 

La serrapeptase ou Serratia peptidase est un type d’enzyme protéolytique, utilisé depuis plus de 30 ans en Europe et en Asie pour soulager les douleurs, traiter les inflammations ainsi que la sécrétion excessive de mucus.  Le Dr Hans Nieper a découvert que cette enzyme qui permettait au ver à soie de dissoudre son cocon pouvait dissoudre les cellules mortes sans attaquer les cellules vivantes de l’organisme, il l’a utilisé pour traiter les obstructions artérielles. Depuis la serrapeptase est reconnue comme un traitement de l’inflammation et des enflures traumatiques.

Comment fonctionnent ces enzymes Serrapeptase ?

Cette enzyme protéolytique, produite par la bactérie Serratia qui vit dans l’intestin du ver à soie, a démontré ses effets bénéfiques dans une quarantaine d’études cliniques. Pour information, les enzymes étant des catalyseurs qui permettent ou accélèrent les réactions biochimiques.

En ce sens, l’activité enzymatique particulière de Serrapeptase est unique. Le docteur allemand Hans Napier a eu des résultats positifs avec le débouchage des artères obstruées et la prévention des opérations de dérivation. En d’autres termes, la serrapeptase est efficace et sûr en tant qu’agent de chélation artérielle.

Cet enzyme naturel fonctionne encore plus, il est capable de dissoudre et de décomposer les sous-produits de fibrine de la coagulation du sang, ce qui permet de contrôler la coagulation du sang. Certaines recherches suggèrent même que la serrapeptase peut dissoudre le revêtement de fibrine que les tumeurs développent pour éviter d’être repérés par le système immunitaire.

VOIR PLUS:  Boire de l'eau : ça peut faire maigrir sans régime ?

Cette action de dissolution se débarrasse de la plaque artérielle sans nuire à l’intérieur des artères. Par ailleurs, la serrapeptase arrête la douleur en dissolvant et en inhibant la libération d’amines, les protéines qui envoient le signal de la douleur. Il facilite également le drainage des liquides excessifs dans les tissus qui peuvent causer un gonflement ainsi que des douleurs.

Voici les principaux avantages de la serrapeptase pour le traitement de divers problèmes de santé :

1. La réduction des inflammations :

Comme nous l’avions déjà expliqué, la serrapeptase est utilisé depuis près de 30 ans en Europe pour soulager les inflammations. Particulièrement en Allemagne, la serrapeptase est reconnue comme un traitement standard de l’inflammation et des enflures traumatiques.

Dans une étude réalisée à l’hôpital d’État d’Ulm, un groupe 66 patients ayant tous une rupture récente du ligament latéral opéré chirurgicalement, a été reparti en trois groupes qui ont été traités de façon aléatoire. Dans le groupe recevant de la serrapeptase, l’enflure avait diminué de 50 % en seulement  trois jours d’opération, tandis que dans les deux groupes témoins (élévation de la jambe, alitement avec application ou non de glace) aucune réduction de l’inflammation n’était intervenue à ce moment.

2. Les Inflammations ORL :

Depuis quelques années, l’utilisation d’enzymes avec des activités fibrinolytiques, protéolytiques et anti œdémateuse dans le traitement des maladies inflammatoires du nez, des oreilles et de la gorge est devenue de plus en plus populaire.

VOIR PLUS:  7 symptômes qui prouvent que vous traversez une situation de sur-stress …

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la serrapeptase s’est montrée efficace dans des études cliniques portant sur le traitement des patients souffrant de sinusite chronique. Une équipe de chercheurs japonais ont évalué les effets de la serrapeptase (30 mg par jour pendant 4 semaines) sur l’élasticité et la viscosité du mucus nasal de patients adultes avec une sinusite chronique. Les résultats ont montré que la serrapeptase réduit la viscosité du mucus, améliorant ainsi l’élimination des sécrétions bronchopulmonaires.

3. Maladie fibrokystique du sein :

La serrapeptase a été utilisée avec succès dans le traitement de la maladie kystique du sein. Dans une étude portant sur 70 patientes, celles-ci ont été divisées en deux groupes de façon aléatoire, l’un recevant de la serrapeptase, l’autre un placebo.

Un observateur ne connaissant pas les groupes de patientes a évalué, avant le début du traitement et quotidiennement pendant trois jours au cours du traitement, les symptômes et signes d’engorgement mammaire. Les résultats ont indiqué que la serrapeptase était meilleure que placebo et qu’elle soulageait davantage la douleur des seins et leur gonflement.

4. Une incidence possible sur la santé cardio-vasculaire :

Des recherches préliminaires indiquent que la serrapeptase pourrait même inhiber la construction de la plaque d’athérome dans les artères et, ainsi, prévenir l’athérosclérose, les infarctus et accidents cérébraux vasculaires pouvant survenir. Les recherches du Dr Nieper indiquent que l’action de dissolution des protéines de la serrapeptase contribue à dégrader progressivement les plaques d’athérome.

Astuces Naturelles