Buvez de l’eau citronnée tous les jours, mais ne faites pas la...

Buvez de l’eau citronnée tous les jours, mais ne faites pas la même erreur que tout le monde

PARTAGER

Boire de l’eau au citron le matin sur un estomac vide est devenu la routine matinale principale pour des millions de personnes à travers le monde. Et il y a une bonne raison à cela ; l’eau citronnée est une boisson puissante qui peut améliorer votre santé générale et traiter de nombreuses affections. Mais ne faites pas l’erreur que des millions de personnes font, voici comment préparer une eau citronnée parfaite.

Même les médecins sont étonnés des puissants avantages de cette boisson. Le citron est un aliment incroyablement bénéfique qui contient une variété de vitamines et de nutriments pouvant renforcer votre système immunitaire et prévenir de nombreuses maladies et dysfonctionnements. Cet agrume contient également des antioxydants et des vitamines qui peuvent stimuler votre santé en général.

Les bienfaits de l’eau citronnée

En raison des avantages du citron pour la santé, l’eau citronnée est efficace contre les infections bactériennes et peut renforcer votre système immunitaire. La consommer le matin avant le petit déjeuner va stimuler la fonction de votre système digestif, réduire l’acidité de votre corps et réguler vos niveaux de pH, empêchant efficacement une variété de maux. Un verre d’eau citronnée contient toute la vitamine C dont votre corps a besoin quotidiennement, ainsi que d’autres nutriments bénéfiques.

Boire de l’eau au citron est vraiment génial, mais presque tous les gens font la même erreur, ils n’utilisent pas le zeste de citron. Selon les scientifiques, la peau est encore plus bénéfique que le fruit lui-même. Les gens pressent juste le citron et jettent les restes, ce qui est une grosse erreur car la peau offre un certain nombre d’avantages pour la santé.

VOIR PLUS:  Buvez de l’eau au citron au lieu de prendre des médicaments si avez l’un de ces 10 problèmes

L’eau citronnée aide à nettoyer la peau grâce à la vitamine C et les antioxydants contenus dans ce fruit aident à obtenir une peau propre et radieuse. Le citron s’avère également être un antirides naturel et efficace.

La méthode de préparation d’une eau citronnée parfaite

Afin de bien préparer une eau citronnée, vous devez :

  • Couper en deux quelques citrons bios (sinon lavez les citrons dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour éliminer toute trace de pesticides)
  • Les presser dans un verre et râper la peau aussi
  • Ne jetez pas les morceaux restants, ajoutez-les au verre
  • Versez de l’eau chaude ou froide.

Les vertus de l’eau citronnée chaude

Selon les experts, l’eau au citron chaude peut améliorer votre digestion le matin presque instantanément et prévenir les pics d’insuline qui peuvent mener au diabète. En buvant cette boisson incroyable tous les matins, vous stimulerez votre tractus gastro-intestinal et permettrez aux aliments de se déplacer plus rapidement dans votre corps, ce qui mènera à une perte de poids plus rapide.

L’eau citronnée chaude dépure le système urinaire car elle est diurétique Elle favorise l’élimination des déchets parce qu’elle augmente la quantité d’urine dans le corps. Ainsi, les toxines sont éliminées plus rapidement et le conduit urinaire reste en bonne santé.

VOIR PLUS:  Découvrez pourquoi les personnes du groupe sanguin O sont si spéciales

L’eau au citron tiède sert à cicatriser les blessures car sa forte teneur en vitamine C sert à combattre les infections et guérir les lésions cutanées. Il est important de noter que le citron est un nutriment essentiel pour garder les os en bonne santé, de même que le cartilage.

Tout comme la menthe et le yaourt, le citron fait partie des excellents alliés pour combattre la mauvaise haleine. L’eau citronnée aide à rafraîchir l’haleine et aussi à soulager les douleurs dentaires et la gingivite. Il est bon à savoir  que l’acide citrique aide à éroder l’émail dentaire. Brossez-vous les dents avant de boire cette eau et pas le contraire. L’idéal est de la boire avec une paille pour limiter le contact avec les dents.

Mise en garde: Le citron est déconseillé en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures d’estomac ou d’ulcères, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Maintenant que vous savez comment préparer une eau citronnée parfaite, profitez de cette boisson incroyable chaque matin et vous améliorerez votre santé générale bientôt!

 

Santé+