Buvez cette boisson tous les matins pour réduire le taux de cholestérol...

Buvez cette boisson tous les matins pour réduire le taux de cholestérol et la prise de poids

366
PARTAGER

Notre mode de vie moderne influence directement la façon de se nourrir, d’où une tendance quasi généralisée à prendre du poids très vite. En effet, avoir une alimentation déséquilibrée a comme conséquence directe d’augmenter le taux de graisse dans le sang et de créer un terrain propice à l’obésité. Pour limiter la prise de poids, voici une recette de boisson à consommer tous les matins.

Voici une recette de boisson qui va vous aider à perdre du poids et diminuer votre taux de cholestérol.

Pour être efficace, cette boisson doit être consommée sur un estomac vide (vous pouvez aussi en boire un verre 4 fois par jour, pour bien détoxifier votre organisme). La durée de la cure peut varier entre 7 et 15 jours. Cette recette vous permettra d’obtenir 1,5 L de boisson citronnée.

Ingrédients :
• 500 gr de citrons
• 5 à 6 branches de persil
• 3 L d’eau
• 1 paquet de bicarbonate de soude

Préparation :
Nettoyez le persil et mettez-le dans une casserole avec 1 L d’eau. Portez à ébullition jusqu’à ce que le persil laisse infuser ses propriétés essentielles dans l’eau. Lorsque l’infusion au persil est prête, filtrez-la et ajoutez le jus de citron. Avant de consommer cette boisson, agrémentez-là d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Cette boisson est très efficace pour faciliter le processus digestif et l’élimination des toxines. Elle va vous permettre de perdre du poids et de brûler les graisses de l’organisme.

En plus de faciliter le processus de perte de poids, cette boisson est très énergisante en raison de sa forte concentration en vitamine C.

Important : vous ne devez pas prendre cette boisson au-delà de deux semaines consécutives (faites une pause pendant deux semaines minimum entre chaque cure dans le cas où vous souhaiteriez la renouveler). En effet, une consommation excessive de bicarbonate de soude peut provoquer une alcalose (trouble de l’équilibre acido-basique). En cas de gastrite, évitez cette boisson.

Bienfaits :
Riche en vitamine C, le citron est l’antioxydant par excellence ! Il possède des vertus antiseptiques qui stimulent la circulation du sang et du foie (un organe essentiel dans le processus de détoxification).

Particulièrement riche en antioxydants, le persil est très efficace pour stimuler les fonctions rénales et les vaisseaux sanguins. Grâce à sa forte concentration en minéraux, il facilite l’élimination des toxines et des graisses. Par ailleurs, c’est un excellent diurétique qui permet d’éliminer plus rapidement l’excès de liquide dans l’organisme.

Produit aux multiples usages, le bicarbonate de soude s’utilise aussi bien en cosmétique qu’en cuisine ou pour l’entretien de la maison… C’est un alcalinisant qui permet d’augmenter le pH de vos préparations. En outre, le bicarbonate de soude aide à réduire le taux de mauvais cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaires.

Source: Santé+