Buvez cette boisson japonaise qui a un effet magique sur votre corps

Buvez cette boisson japonaise qui a un effet magique sur votre corps

PARTAGER

Le thé Matcha est une puissante boisson qui a été utilisé depuis des milliers d’années en raison de ses grands avantages médicaux et ses propriétés curatives qui aident à maintenir une bonne santé. En fait, ce type de thé vert est utilisé au Japon, le pays où la consommation est profondément enracinée dans la cérémonie du thé japonais. Il est un ingrédient essentiel pour préparer les gâteaux japonais, les boissons et la crème glacée. Le thé Matcha est très populaire dans l’Est et il gagne sa popularité dans le monde occidental en raison de ses grandes propriétés nutritionnelles car il est riche en vitamines, minéraux, acides aminés et en antioxydants qui en font une super boisson santé.

Parmi les multiples avantages de ce thé vert pour la santé, on cite :

* Il améliore le métabolisme et aide à brûler les graisses et les calories rapidement de sorte qu’il contribue à la perte de poids.

* Il contient une forte concentration d’antioxydants, y compris la catéchine qui, selon plusieurs études, est un grand allié contre le cancer et aide avec le diabète et le cholestérol.

Les composés du thé Matcha peuvent augmenter considérablement l’énergie en vous fournissant une puissance continue entre 6 et 10 heures. Sa teneur élevée en thiamine contribue également à réduire le stress et améliorer la concentration et la mémoire. De même, les poly-phénols du thé matcha préviennent le vieillissement prématuré et protègent contre les rayons UV. En outre, le thé Matcha est un bon détoxifiant du sang parce qu’il contient de la chlorophylle. Il renforce le système immunitaire et améliore le système digestif.

VOIR PLUS:  Si vous mangez du persil tous les jours, voilà ce qui va arriver

Pour bénéficier de toutes les propriétés, que ce thé vert antique vous offre, vous devez boire une tasse de ce thé le matin et l’après-midi.

Pour la préparation du thé matcha, vous aurez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe de poudre de thé Matcha.
  • De l’eau chaude.
  • Du gingembre ou du citron (facultatif).
  • Du Stevia ou du miel pour sucrer (en option).