Buvez cette boisson chaque matin à jeun pour bruler la la graisse...

Buvez cette boisson chaque matin à jeun pour bruler la la graisse abdominale

783
PARTAGER

La sédentarité combinée à une alimentation riche en mauvaises graisses, n’impacte pas seulement notre poids, mais aussi notre taux de cholestérol. En effet, ce mode de vie malsain peut entrainer une importante prise de poids, ainsi qu’une augmentation du cholestérol sanguin, un phénomène lié aux maladies cardiovasculaires. Découvrez dans cet article, une boisson efficace pour baisser le taux de cholestérol et brûler les graisses.

Le cholestérol est un lipide important pour le bon fonctionnement de notre organisme parce qu’il participe à la composition des membranes cellulaires, la formation de quelques hormones, la synthèse de la vitamine D… Cette graisse indispensable provient de l’alimentation mais est principalement produite par les cellules du foie.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’existe pas deux types de cholestérol, mais plutôt deux types de transporteurs de cholestérol, appelées lipoprotéines :

  • Le LDL, dit mauvais cholestérol, transporte le cholestérol du foie aux cellules du corps
  • Le HDL, dit bon cholestérol, qui se charge de rassembler le surplus de cholestérol et de le ramener au foie, où il sera transformé.

Ainsi, quand le taux du cholestérol-LDL est élevé, cela peut entrainer la formation de plaques sur les parois des artères, qui seront par la suite bouchées.

Il est donc important d’avoir une bonne hygiène de vie ; faire beaucoup de sport et manger équilibré pour diminuer les taux de cholestérol et prévenir les maladies qui y sont liées. On peut aussi booster la réduction de cholestérol sanguin grâce à des astuces naturelles. Voici une boisson efficace pour faire baisser le taux de cholestérol et brûler les graisses :

Ingrédients :

  • 3 litres d’eau
  • 1 kilo de citron Bio
  • Une petite boite de bicarbonate de soude
  • 5 à 6 bottes de persil

Préparation :

La première étape de préparation de cette boisson est de bien laver les citrons qui seront utilisés sans être épluchés, dans de l’eau froide. Le mieux serait donc d’opter pour des citrons bio, mais si vous n’en avez pas sous la main, assurez-vous d’éliminer les pesticidesdes citrons. Pour cela, remplissez un grand bol d’eau tiède et versez-y une bonne quantité de bicarbonate de soude ensuite ajoutez les citrons entiers. Laissez agir pendant 1 heure, avant de les laver soigneusement.
En attendant, que vos citrons soient purifiés, hachez le persil préalablement lavé. Ensuite, coupez les citrons finement sans les éplucher.

Remplissez une casserole avec 3 litres d’eau, ajoutez le citron et le persil et mettez sur feux doux. Laisser cuire pendant 2 à 3 heures, puis filtrez le mélange.

Normalement, vous devriez obtenir 1.5 litres de sirop, une quantité suffisante pour suivre une cure de 15 jours. Consommez un petit verre de cette boisson, tous les matins à jeun.

Cette boisson réunit les bienfaits de deux ingrédients puissants, qui vont permettre de réguler les taux de cholestérol sanguin, mais vont également stimuler la perte de poids et vous donner une bonne dose d’énergie pour bien entamer la journée !

Bienfaits des ingrédients :

  • Le citron :

Le citron est un aliment aux multiples bienfaits. Outre ses nombreuses utilisations pour les soins de peau et des cheveux, cet agrume est efficace pour lutter contre de nombreuses maladies, renforcer le système immunitaire et favoriser la digestion. Riche en vitamines (vitamines C notamment), minéraux, antioxydants et bien d’autres nutriments, le citron aide à réduire l’hypercholestérolémie et donc à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. En effet, de nombreuses études ont prouvé que les flavonoïdes, les limonoïdes ainsi que les fibres, la pectine notamment, présents dans le citron sont capables de baisser le taux de cholestérol sanguin.

Par ailleurs, le citron aide aussi à augmenter le métabolisme, ce qui permet d’accélérer la combustion des graisses.

  • Le persil :

Riche en vitamines et minéraux (vitamine C, K, fer, calcium…), le persil apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Cette plante aromatique est réputée pour ses vertus diurétiques, qui aident à éliminer les toxines et l’eau stockées dans le corps. Grâce à sa teneur en antioxydants, le persil permet de protéger les cellules de l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres, de réduire les risques de cancer et de baisser le taux de cholestérol sanguin.

Le persil permet aussi de soulager les infections urinaires et est efficace contre les troubles menstruels, ainsi que les ballonnements grâce à ses propriétés carminatives.

En outre, le persil est allié minceur de taille. Sa richesse en fibres alimentaires procure une sensation de satiété durable et prévient ainsi le grignotage.

Santé +