Buvez ceci chaque nuit avant d’aller au lit pour dégonfler le ventre...

Buvez ceci chaque nuit avant d’aller au lit pour dégonfler le ventre et perdre des kilos

PARTAGER

Notre vie quotidienne étant rythmée par nos contraintes professionnelles et personnelles, il est parfois compliqué de prendre soin de soi. Pour réussir à perdre du poids et faire fondre la graisse de nos plis disgracieux, un long parcours nous attend pour nous y retrouver dans tous les régimes et autres méthodes amincissantes.

La tendance actuelle prône la cure détox permettant sur une courte durée, et à base de produits sains de nettoyer son organisme, soit de manière ciblée, c’est-à-dire le foie ou les intestins par exemple, soit de manière globale.

Voici donc quelques conseils pour améliorer son alimentation grâce à un mode de vie équilibré, ainsi qu’une recette naturelle détoxifiante à consommer avant le coucher :

Conseils pour un mode de vie sain :

  • Utiliser la médecine traditionnelle chinoise : Comme disait Hippocrate; « Chaque menu est une ordonnance », c’est ce que l’on retrouve dans la médecine chinoise qui soigne les maux par l’alimentation. Il est recommandé de prendre ses repas à des heures régulières pour favoriser la digestion, de consommer des aliments variés et de saison tout en s’hydratant suffisamment.
  • Avoir une alimentation variée et équilibrée : C’est-à-dire manger de tout dans des quantités raisonnables. Il faut privilégier les aliments bénéfiques pour la santé et la perte de poids comme le thé vert avec ses vertus antioxydantes, ou encore le pamplemousse ou l’orange riches en vitamine C et qui stimulent l’amincissement.
  • Brûler des calories pendant son sommeil : En effet, nous brûlons des calories durant notre sommeil, car le corps humain continue de fonctionner pour maintenir notre corps à température constante pendant que nous dormons. Toutefois, une courte durée et une mauvaise qualité de sommeil engendrent un changement du métabolisme ayant pour conséquence une prise de poids.
VOIR PLUS:  8 recommandations pour suivre un régime équilibré que vous allez adorer

Dans l’optique d’une perte de poids, ces conseils sont à associer avec une activité physique régulière. Et pour accélérer ce processus, voici la recette d’un jus détox.

La recette 100% naturelle du jus détox :

Ingrédients

– ½ cuillère à café de cannelle
– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

  • Un citron pressé
  • ½ litre d’eau
  • ½ cuillère à café de gingembre (frais ou en poudre)
  • Du miel organique

–  1 tasse de persil

Préparation :

Mixez la totalité des ingrédients. Ce jus détoxifiant est à consommer de préférence avant le coucher pendant environ 15 jours.

Bienfaits des ingrédients : 

  • La cannelle : Son action coupe-faim et son goût limitant les envies de sucre permettent d’aider à brûler les graisses ainsi que de réduire la glycémie. Elle soulage également la nausée et les ballonnements. Cependant, si cette épice est consommée en trop grande quantité, elle cause l’effet contraire, c’est-à-dire des nausées mais aussi des palpitations.
  • Le vinaigre de cidre : Le vinaigre de cidre aide à lutter contre les maux d’estomac, et l’acide acétique qu’il contient réduit le mauvais cholestérol. Il empêche l’accumulation de microbes dans l’intestin ainsi que les ballonnements.
  • Le gingembre : Le gingembre est connu pour ses actifs diminuant les douleurs intestinales et permet de réduire les ballonnements. Il a un fort pouvoir diurétique ce qui engendre l’élimination des toxines et l’excès de liquides dans le corps. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes et personnes chétives ou diabétiques.
  • Le miel : Étant composé d’antioxydants et de vitamines C et E, le miel est l’un des meilleurs édulcorants naturels pour remplacer le sucre. Tant par ses vertus rassasiantes que par son action de réguler le sommeil, c’est un allié pour éviter les fringales nocturnes.
  • Le persil : Riche en fibres, le persil est une plante aromatique qui favorise l’élimination des toxines par son pouvoir diurétique. Par la même occasion, sa consommation permet de ressentir une satiété continue. Il fortifie également le système immunitaire.
  • Le citron : Bien connu pour son effet minceur grâce à sa richesse en antioxydants, le citron aide tout autant à éliminer les toxines présentes dans le corps et à stimuler notre métabolisme. Par ailleurs, il est déconseillé pour les personnes atteintes d’ulcères de l’estomac et de troubles biliaires et rénaux.
VOIR PLUS:  Triplez la perte de graisse avec une cuillère à café de cette épice