Buvez ceci 2 fois par jour et perdez du poids sans sport...

Buvez ceci 2 fois par jour et perdez du poids sans sport !

1249
PARTAGER

Il n’y a pas de secret ou de recette miracle pour perdre du poids, il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée. Néanmoins, certaines astuces aident à booster le processus de perte de poids et optimisent les résultats. Voici une boisson à base d’ingrédients naturels pour vous aider à brûler les graisses rapidement et sainement.

Le surpoids, qui correspond à une accumulation excessive de graisses, est un problème qui touche les hommes comme les femmes, aux quatre coins du monde. Du fait du mode de vie actuel et de la mauvaise alimentation, le surpoids et l’obésité ont augmenté de manière considérable. D’après des données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre des personnes adultes en surpoids en 2014 s’élevait à 1,9 milliard. Des chiffres alarmants !

Les principales causes du surpoids

  • La mauvaise alimentation : consommation d’aliments très caloriques, trop gras et sucrés
  • Le manque voire l’absence d’activité sportive
  • Le stress
  • Certains médicaments
  • Le manque de sommeil

En dehors de son côté inesthétique, la prise de poids représente un réel danger pour la santé. L’accumulation des graisses dans le corps, due aux raisons précitées, peut être à l’origine de nombreuses maladies graves telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires, les cancers et l’hypertension.

Voilà pourquoi il est très important d’adopter des changements de mode de vie pour prévenir la prise de poids et stimuler la perte. Une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, combinée à une activité physique régulière sont les règles de base, sans oublier l’hydratation.

Cependant, certaines astuces naturelles peuvent également aider à favoriser la perte de poids.

Une boisson naturelle pour brûler la graisse plus rapidement

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 litre d’eau

Préparation :

Dans une casserole, mélangez la cannelle et l’eau, puis portez à ébullition. Ensuite, filtrez le mélange et répartissez le liquide obtenu en deux portions d’une demi-tasse chacune. Ajoutez le miel une fois l’eau tiédie, pour préserver ses nutriments.

Mode de consommation :

Il est recommandé de consommer cette boisson deux fois par jour : une demi-heure avant le petit-déjeuner et une demi-heure avant de dormir. Faites une cure de 10 à 15 jours, que vous pouvez renouveler 2 à 3 fois par an.

Si vous préparez une quantité plus importante de cette boisson, vous pouvez la stocker au réfrigérateur et la consommer le lendemain.

Bienfaits :

  • Miel

Le miel est une mine de bienfaits. Utilisé pour soigner certains problèmes de santé, traiter les problèmes de peau et de cheveux, il est également efficace pour la perte de poids.

Le miel est riche en oligo-éléments, vitamines et minéraux nécessaires à notre corps. Il contient d’importantes quantités d’antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres susceptibles d’endommager les cellules de l’organisme. Rappelons que les miels à la couleur plus foncée sont ceux qui contiennent le plus d’antioxydants.

De plus, quand on mange du miel, les sucs de l’estomac vont rechercher des réserves de graisse qui seront alors éliminées naturellement. Le miel stimule le foie qui va maintenir l’équilibre du glucose dans le sang.

Cet aliment, qui est absorbé très lentement par le corps, est conseillé pour les sportifs parce qu’il représente une excellente source d’énergie.

  • Cannelle

La cannelle présente de nombreux bienfaits pour la santé. Riche en antioxydants, cette épice aide à ralentir le vieillissement et à baisser le taux de cholestérol dans le sang.

La cannelle permet aussi de réguler le taux de sucre dans le sang et d’éviter le stockage de graisses. Elle est aussi réputée pour son effet coupe-faim et sa capacité à réduire les envies de sucre.

En outre, cette épice peut être très efficace contre les graisses abdominales. Selon une étude japonaise publiée en 2012 dans le Journal of Nutritional Science and Vitaminology, le cinnamaldéhyde contenu dans la cannelle permet de réduire la graisse au niveau du ventre. L’étude a été menée sur deux groupes de souris, dont le régime alimentaire était riche en matières grasses et en sucre. Les chercheurs attribuaient une dose quotidienne de cinnamaldéhyde à un seul groupe pendant un mois. Résultat : ce groupe avait perdu de la graisse abdominale, contrairement à l’autre !

Selon les chercheurs, la cinnamaldéhyde serait capable de stimuler le métabolisme au niveau du tissu adipeux viscéral, d’où l’efficacité de la cannelle pour réduire la graisse dans cette zone résistante aux régimes.

Mise en garde : une consommation excessive de cannelle peut entraîner quelques troubles de santé comme les palpitations cardiaques. La cannelle, notamment l’huile essentielle de cannelle, est déconseillée aux femmes enceintes.

Santé +