Brûlez une feuille de laurier chez vous. Tout le monde voudra essayer...

Brûlez une feuille de laurier chez vous. Tout le monde voudra essayer cette astuce

PARTAGER

De nos jours, le stress et l’anxiété figurent parmi les problèmes les plus courants. Manque de sommeil, charge de travail élevée et mode de vie effréné, sont autant de facteurs qui impactent notre bien-être au quotidien. Heureusement, certains remèdes naturels viennent à la rescousse ! Fatigue et angoisse, combattez-les en brûlant quelques feuilles de laurier !

Comprenez votre stress 

Le stress est le résultat de plusieurs facteurs accumulés avec le temps. Il s’agit d’une réponse physiologique à des situations angoissantes et embarrassantes. Il peut avoir différentes causes, dont les principales sont d’ordre professionnel ou personnel.
Causes professionnelles : mauvaise gestion du temps, outils de travail mal adaptés, travail sous pression, problèmes liés aux conditions de travail …
Causes personnelles : mauvaise gestion du temps personnel, problèmes au sein de la famille, transports en commun, activités des enfants …

Comment réduire son stress ?

La médecine propose différents traitements médicamenteux pour combattre le stress et lutter contre l’anxiété. Ces derniers agissent comme des tranquillisants mais ne sont pas dénués d’effets secondaires, parmi lesquels la somnolence.
Cette option ne représente donc pas la meilleure solution, surtout sur le long terme. Il existe également d’autres moyens et techniques pour lutter contre le stress comme la thalassothérapie, le yoga ou encore la méditation.
Mais outre ces solutions, il est aussi possible de réduire le stress en optant pour des remèdes naturels, efficaces et très accessibles. Piochez dans ce que la nature a à nous offrir pour retrouver votre zen attitude !

VOIR PLUS:  Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les reprendre

Les feuilles de laurier :

Les feuilles de laurier font partie de la famille des Lauracées et sont originaires du bassin méditerranéen. Cette plante dispose d’incroyables vertus qui vont au-delà de son goût raffiné.
Les Romains et les Grecs utilisaient cette plante pour agrémenter leurs plats mais aussi pour soulager les différents maux. Les feuilles de laurier étaient considérées comme un véritable remède thérapeutique et étaient aussi un  symbole de triomphe et de victoire.
Les feuilles de laurier ont une saveur et senteur agréables, c’est ce qui explique leur présence dans diverses préparations culinaires. Elles sont aussi utilisées en aromathérapie et interviennent même dans les traitements à base de plantes de tous types de peau en raison de leur effet apaisant.
En outre, ces plantes sont également très efficaces pour réduire le stress et l’anxiété. En effet, les feuilles de laurier ont la capacité d’agir sur le système nerveux en le régulant, surtout durant les périodes de dépression et d‘anxiété.
Voici comment utiliser les feuilles de laurier pour réduire le stress et atténuer l’anxiété :
Prenez quelques feuilles de laurier sèches et brûlez-les dans votre chambre. Quittez l’endroit pendant une dizaine de minutes. Quand vous y retournerez, vous allez remarquer une atmosphère calme engendrée par la senteur à l’effet relaxant. Il suffit de respirer profondément et vous allez rapidement vous détendre.
Attention, utilisées à fortes doses, les feuilles de laurier peuvent causer des vomissements.

VOIR PLUS:  Quelques signes qui indiquent que votre corps est trop acide

Autres vertus des feuilles de laurier :

En plus de leurs vertus relaxantes, ces feuilles ont aussi de nombreuses propriétés médicinales :

  • Idéales pour calmer les infections dentaires et urinaires et même pour soulager les douleurs causées par les angines.
  • Disposent de propriétés antiseptiques et antibactériennes
  • Améliorent la digestion grâce à leur richesse en nutriments. leur odeur permet aussi de stimuler la production de salive et d’enzymes digestives permettant d’assurer un meilleur fonctionnement de l’appareil digestif.
  • Apaisent les irritations cutanées et assainissent les peaux grasses
  • Luttent contre les pellicules et rendent les cheveux plus brillants
 Santé +