Brûler la graisse du ventre naturellement et rapidement !

Brûler la graisse du ventre naturellement et rapidement !

1011
PARTAGER

Le ventre est l’une des parties du corps les plus difficiles à faire maigrir… Cependant, certaines astuces peuvent vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale. Voici les conseils les plus efficaces pour raffermir votre ventre.

1. Faites de l’aérobic !

L’aérobic est un exercice cardio à adopter si vous voulez brûler davantage de graisses, notamment au niveau du ventre. Rappelons qu’une séance de 30 minutes d’aérobic aide à perdre environ 400 calories !

2. La marche

Faire de longues marches, seule ou avec une copine, vous aidera à perdre du ventre ! En marchant, le corps dépense l’énergie en brûlant les graisses stockées dans ses différentes parties, y compris le ventre. Et ne vous fiez pas aux idées reçues : selon Stéphane Cascua, médecin du sport, la marche permet de brûler 45% des graisses contre 25% en faisant de la course.

3. Commandez en premier

Au restaurant, passez votre commande en premier… Cette astuce vous permettra de calmer votre faim, de ne pas vous jeter sur les amuse-bouche et d’éviter de vous suralimenter après de longues minutes d’attente.

4. Consommez des fibres

Les fibres sont un bon allié minceur ! Elles préviennent la constipation, facilitent le transit intestinal et favorisent le sentiment de satiété, ce qui aide à perdre du poids et à brûler les graisses du ventre. Privilégiez les céréales, les fruits, les légumes et les légumineuses.

5. Le vacuum pendant le ménage

Vous pouvez faire l’exercice du vacuum pendant que vous faites le ménage, c’est un excellent entraînement pour votre ventre. Voici comment effectuer l’exercice. :

  •  Expirez l’air de vos poumons.
  •  Gonflez votre poitrine et faites rentrer votre ventre autant que possible.
  •  Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez.
  •  Refaites l’exercice.

Vous allez brûler davantage de graisse et vous aurez un tour de taille plus mince !

6. Faites des abdos

Allongez-vous sur le dos, gardez les épaules bien droites, les paumes sur le sol et les bras tendus. Soulevez vos jambes et pliez les genoux à un angle de 90 degrés. Tendez la jambe droite sans toucher le sol, puis reprenez la position initiale. Faites 20 répétitions pour chaque jambe.
Cet exercice permet de raffermir et de muscler la partie abdominale et de brûler les graisses du ventre.

7. Mangez des avocats !

L’avocat est très riche en minéraux, en vitamines, en antioxydants et en acides gras monoinsaturés aux nombreux bienfaits santé. Ce fruit limite les pics de sucre dans le sang qui conduisent souvent à une accumulation de graisse au niveau du ventre. De plus, l’avocat permet d’améliorer votre santé globale.

8. Attention au sel

Une forte consommation de sel conduit à la rétention d’eau dans les tissus du corps, entraînant une prise de poids et un gonflement de certaines parties du corps. Évitez donc de consommer trop de sel.

9. Évitez la consommation d’alcool

L’alcool augmente votre taux de cortisol, une hormone connue sous le nom d’hormone du stress, qui peut conduire au stockage de graisse abdominale. Vous pouvez perdre du ventre et brûler plus de calories en optant pour des boissons saines telles que l’eau, les jus de fruits et les smoothies.

10. Ne consommez plus de soda

Remplacez les sodas par des thés glacés sans sucre ou des eaux fruitées. Les sodas contiennent des quantités excessives de sucre provoquant une prise de poids, des ballonnements et d’autres problèmes de santé. À noter qu’une cannette de soda contient environ 140 calories et 12 morceaux de sucre !

11. Misez sur les graines de tournesol

Ces graines sont riches en acides gras mono-insaturés, un type de graisses saines qui cible la graisse du ventre et se concentre sur sa décomposition. Pensez à ajouter quelques graines de tournesol dans vos salades pour un ventre plat !

12. Faites la planche

La planche est l’exercice le plus simple et efficace pour se débarrasser du ventre. Il vous suffit de vos allonger sur le ventre et de maintenir votre corps à l’aide de la pointe des pieds et de vos coudes. Gardez le dos bien droit et contractez le ventre et les fesses. Maintenez cette position le plus longtemps possible. Pensez à faire cet exercice quotidiennement pour des résultats visibles en quelques semaines seulement !

13. Consommez du poisson

Consommez du poisson plusieurs fois par semaine. Riches en acides gras oméga-3, les poissons comme le saumon sont très bénéfiques pour la santé et aident à perdre du ventre et à stimuler le métabolisme.

14. Serrez le ventre

Lors de vos tâches ménagères ou pendant la marche, contractez vos abdos pour vous débarrasser du ventre et tonifier vos muscles progressivement.

15. Hydratez-vous !

La consommation d’eau est essentielle au bon fonctionnement des différents processus de l’organisme. L’eau aide également à drainer les toxines, à brûler les graisses et à lubrifier les muscles et les articulations, surtout pendant et après les exercices.

Santé+