Boisson pour accélérer le métabolisme et perdre du poids en 15 jours

Boisson pour accélérer le métabolisme et perdre du poids en 15 jours

PARTAGER

Parmi les causes qui favorisent la prise de poids et donnent à notre silhouette cette apparence gonflée, nous retrouvons les troubles digestifs et le métabolisme ralenti. Une digestion qui prend plus de temps que nécessaire favorise la fermentation des aliments et ainsi l’apparence des ballonnements et des flatulences. De plus, un métabolisme ralenti ne permet pas une bonne combustion des calories, causant ainsi leur transformation en graisses et leur stockage. Pour remédier à cela et booster le fonctionnement de votre organisme, voici une boisson naturelle aux résultats étonnants.

La prise de poids et l’accumulation des graisses dans le corps sont très néfastes pour la santé physique et morale des personnes qui en souffrent. En plus d’impacter leur estime de soi et de réduire le niveau de satisfaction de leur apparence, elles augmentent les risques de plusieurs maladies telles que le diabète, le cholestérol et l’hypertension.

Pour y remédier, certaines personnes ont tendance à adopter des régimes amincissants draconiens qui, en réalité, leur font plus de mal que de bien, puisque le corps aura tendance à stocker encore plus de calories, dès la fin du régime pour pallier au manque de nutriments subis durant celui-ci. Il est donc conseillé de revoir tout son mode de vie et d’adopter de nouvelles habitudes plus saines.

Quelques conseils pour un poids plus sain

Pour retrouver un corps harmonieux et un organisme en bonne santé, voici quelques conseils à suivre au quotidien :

  • Éviter les aliments industriels riches en gras, en sucre et en sel et les remplacer par des fruits et légumes riches en nutriments et en fibres qui améliorent la digestion,
  • Fractionner les repas pour bénéficier d’une sensation durable de satiété et ne pas alourdir l’estomac avec des plats trop copieux,
  • Boire beaucoup d’eau pour prévenir la déshydratation et garantir le bon fonctionnement des différents tissus et oranges du corps,
  • Faire régulièrement du sport afin de booster le métabolisme, de favoriser la combustion des graisses et de tonifier les muscles,
  • Réduire son niveau de stress, car un taux élevé de cortisol ou hormone du stress, favorise l’accumulation des graisses et des toxines dans le corps,
  • Bien dormir et prévoir des collations saines (fruits, fruits secs…) pour lutter contre les états de fatigue durant la journée, et qui poussent vers le grignotage et les fringales sucrées.
VOIR PLUS:  Perdez 100 calories en seulement 4 minutes

Pour vous aider à booster votre métabolisme, à améliorer votre digestion et à perdre du poids de manière simple et naturelle, voici une boisson très efficace à essayer.

Boisson pour accélérer le métabolisme et perdre du poids

Ingrédients : 

  • Le jus d’un demi-citron,
  • 1 cuillère à café de persil haché,
  • ½ cuillère à café de cannelle,
  • ½ cuillère à café de vinaigre de cidre diluée dans 250 ml d’eau

Préparation :

La préparation de cette boisson est très simple. Il suffit de mélanger tous les ingrédients à la fois. Au cas où vous n’aimez pas le goût de votre boisson, vous pouvez lui ajouter une cuillère à café de miel bio.

Indications :

Prenez votre diner quelques heures avant l’heure du coucher et évitez de grignoter après. Puis, juste avant d’aller au lit, buvez votre boisson. Faites une cure de 15 jours, à renouveler 2 à 3  fois par an.

Mise en garde : cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies rénales. Il est également recommandé de demander conseil à votre médecin si vous êtes sous traitement anticoagulant.

Bienfaits de cette boisson

Grâce à la richesse de ses ingrédients en antioxydants, en fibres et en vitamines, notamment C & E, cette boisson permet de renforcer les défenses du système immunitaire et de lutter contre les radicaux libres et les toxines qui ont un effet pro-inflammatoire, dont le corps se protège en s’enveloppant de graisses.

VOIR PLUS:  Ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des graines de lin tous les jours

Elle aide également à améliorer la digestion et à lutter contre les différents troubles digestifs dont les ballonnements et les flatulences, tout en procurant une sensation de satiété durable ; et son effet diurétique favorise l’élimination des excès de fluides dans le corps, réduisant ainsi le phénomène de rétention d’eau.
De plus, en augmentant les signalisations au niveau des cellules adipeuses, elle contribue à leur mobilisation et favorise leur combustion. Ceci se reflète donc par une perte efficace de poids et par un effet anticellulite étonnant.

Santé+