Boisson naturelle pour mettre fin à vos ballonnements de ventre

Boisson naturelle pour mettre fin à vos ballonnements de ventre

480
PARTAGER

Le ballonnement du ventre est assez courant chez l’homme. Inconfortables et embarrassants, ce trouble de santé qui se manifeste par le gonflement du ventre quand elle accumule du gaz dans l’intestin, se produit très généralement la nuit lorsque nous dormons.

Il est fréquent chez les personnes qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable. Celle-ci est une maladie chronique à symptomatologie digestive en rapport avec des modifications de la motricité et de la sensibilité de l’intestin. Lorsque les ballonnements vous arrivent fréquemment, il se peut que vous ayez le syndrome du côlon irritable

Les raisons du ballonnement du ventre: 

Comme expliqué ci-dessus, le ballonnement de ventre touche particulièrement les personnes qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable. Mais ils ne sont pas les seuls concernés par cette maladie. Elle se produit également chez les personnes normales, ce pour différentes raisons.

Le ballonnement de ventre se produit généralement suite à une mauvaise digestion, des brûlures d’estomac ou encore des cas de reflux acides. En effet les aliments à forte capacité fermentescible favorisent la production de gaz intestinaux. Il s’agit là des féculents, les légumes secs ou autres.

En consommant ces aliments l’estomac emmagasine du gaz qui peut s’évacuer soit avec des rots ou encore par des flatulences. Ce qui est très souvent gênant et embarrassant. Heureusement il est possible de soulager ce mal grâce à des remèdes naturels. Nous vous proposons donc cette boisson naturelle qui va vous aider à mettre fin à vos ballonnements du ventre.

Voici le remède naturel efficace contre le ballonnement : 

Les ingrédients :

Cette boisson ne requière pas beaucoup d’ingrédients. Vous aurez juste besoin de :
– 1 cuillerée à café de curcuma.
– 2 cm de gingembre frais coupé en tranches fines.
– 1 cuillerée à soupe de miel pur.
– 2 tasses de lait de noix de coco.

Préparation :

Prenez un bol et mettez-y tous les 3 ingrédients (curcuma, gingembre et noix de coco). Laissez d’abord le miel à côté et faites le mélange des trois ingrédients. Ensuite versez le mélange dans une casserole et laites le cuire pendant environ 5mn. Puis laissez le refroidir. Une fois refroidis, là vous y ajoutez le miel et ensuite mélangez. Vous devez boire ce remède une heure avant d’aller dormir de sorte à ce quand vous vous réveillerez, vous serez débarrassé de votre ballonnement de ventre.

C’est un remède naturel que nous vous conseillons à tout prix d’essayer.

Astuces Naturelles