Boisson efficace pour brûler les graisses et réduire le cholestérol sanguin

Boisson efficace pour brûler les graisses et réduire le cholestérol sanguin

159
PARTAGER

De mauvaises habitudes alimentaires doublées d’une inactivité physique impactent considérablement notre état de santé. Cela entraîne non seulement une importante prise de poids, qui peut conduire à l’obésité, mais aussi une augmentation du taux de cholestérol dans le sang, un effet lié aux maladies cardiovasculaires. Voici une boisson naturelle efficace pour vous aider à perdre du poids et à réduire votre cholestérol sanguin.

Une mauvaise hygiène de vie, qui se traduit par une alimentation riche en produits sucrés, gras et transformés, et par une sédentarité, peut avoir de très mauvaises conséquences sur la santé. Ceci favorise non seulement la prise de poids ou l’obésité, mais peut conduire à des problèmes plus graves tels que la hausse des niveaux de cholestérol sanguin.

Ce lipide est certes important pour le fonctionnement de notre organisme, mais quand le taux de cholestérol-LDL (dit mauvais) augmente dans le corps, cela peut causer la formation de plaques dans les artères, provoquant ainsi leur obstruction.

Voilà pourquoi il est très important d’avoir un mode de vie sain pour préserver sa santé, réduire le taux de cholestérol et maintenir un poids santé. Pour cela, des changements dans les habitudes alimentaires et une activité physique régulière s’imposent.
À cela s’ajoutent quelques astuces naturelles qui permettent d’optimiser le processus. Voici une recette qui vous aidera à baisser votre taux de cholestérol et brûler les graisses accumulées.

Ingrédients : 

  • 1 kilo de citrons
  • 1 botte de persil
  • 1,5 litre d’eau
  • Du bicarbonate de soude

Préparation :

Commencez par laver les citrons soigneusement, parce qu’ils seront utilisés avec la peau. Pour cela, plongez-les dans une bassine d’eau froide à laquelle vous aurez ajouté un peu de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez. Cette opération permet de se débarrasser des pesticides des fruits et légumes en général. Mais si vous avez des citrons bios, cette étape est à sauter !

L’étape suivante consiste à hacher le persil finement et à découper les citrons en petits morceaux. Ensuite, faites bouillir l’eau, laissez-la refroidir un peu, puis versez le citron et le persil. Couvrez le mélange et placez-le au réfrigérateur.

Après 24h, vous pouvez utiliser la préparation. Consommez 100 ml de cette boisson chaque jour, à jeun, pendant une semaine. Vous pourrez refaire une autre cure après un mois.
Riche en nutriments, cette boisson vous apportera l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée et agira également comme un anti-cholestérol et un puissant brûle-graisses.

Pourquoi le persil et le citron ? 

Le persil

Cette plante aromatique qui relève nos plats est un concentré de bienfaits. Riche en nutriments (calcium, fer, vitamine K et C, folate, bêta-carotène …), le persil possède également de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est notamment un puissant diurétique naturel qui aide à se débarrasser des toxines qui peuvent s’accumuler dans le corps. Le persil aide aussi à soulager les ballonnements ainsi que les infections urinaires.

Renfermant d’importantes quantités d’antioxydants, le persil permet de protéger les cellules du corps et de réduire le taux du cholestérol dans le sang. Il a aussi la capacité de renforcer l’élasticité des vaisseaux sanguins.

Enfin, le persil aide aussi à perdre du poids grâce à sa richesse en fibres qui  offre une satiété durable.
Toutefois, les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants doivent avoir une consommation stable de vitamine K. Sachant que le persil est très riche en cette vitamine, il est donc recommandé de le consommer en assaisonnement, soit en petite quantité.

Le citron

Très prisé dans les recettes beauté, le citron est aussi excellent pour la santé. Riche en minéraux et en vitamine C, cet agrume permet de renforcer les défenses immunitaires, d’améliorer la digestion et de traiter certains maux quotidiens. Sa forte teneur en antioxydants permet de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres aux cellules du corps, et aide à réduire le cholestérol. En effet, les flavonoïdes et les limonoïdes contenus dans les agrumes pourraient réduire l’hypercholestérolémie, selon plusieurs études menées sur des animaux.

Le citron est aussi un allié minceur de taille. Il est riche en pectines, des fibres alimentaires qui augmentent la sensation de satiété et préviennent le grignotage. Le citron aide aussi à booster le métabolisme et donc à favoriser la combustion des graisses. Mais il est fortement déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères d’estomac, de troubles biliaires ou de problèmes rénaux.

Santé+