Boire un verre de cette boisson avant de dormir permet de brûler...

Boire un verre de cette boisson avant de dormir permet de brûler la graisse très rapidement

PARTAGER

L’accumulation des graisses dans le corps est loin d’être un simple problème esthétique. En effet, le surpoids et l’obésité ont été liés à de nombreux problèmes de santé comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Pour vous aider à atteindre vos buts, voici une recette de boisson naturelle efficace pour perdre du poids rapidement.

Oubliez les pilules miracles pour brûler les graisses. Afin de vous débarrasser des kilos superflus, il est important de manger et de faire du sport régulièrement. Favorisez les fruits, les légumes, les protéines maigres, les glucides complexes ainsi que les bons gras et évitez les produits transformés.

En matière de sport, variez les exercices pour travailler les différents muscles de votre corps et essayez d’inclure 3 séances d’entrainement dans votre emploi du temps.
Outre ces deux impératifs, certaines astuces naturelles peuvent également aider à perdre poids comme cette boisson.

Boisson naturelle pour brûler les graisses

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • Une poignée de persil frais
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus d’Aloe Vera
  • ½ tasse d’eau

Préparation :

Pelez le concombre et coupez-le en morceaux, puis placez tous les ingrédients dans un mixeur. Mélangez bien.
Consommez cette boisson le soir avant de dormir. Faites une cure de 15 jours, à renouveler 2 à 3 fois par an.

Bienfaits des ingrédients

Le citron :

Très prisé dans les astuces beauté maison, le citron est également un véritable allié minceur. En effet, riche en vitamine C, cet ingrédient permet de booster le métabolisme et par conséquent de favoriser la combustion des graisses.

VOIR PLUS:  le remède le plus puissant qui peut améliorer la santé pulmonaire et guérir les infections respiratoires

Cet agrume apporte également d’importantes quantités de fibres alimentaires, notamment des pectines. Ces substances permettent d’améliorer le transit et faciliter la digestion mais offrent aussi une sensation de satiété durable.

Le persil : 

Le persil est une plante aromatique très utilisée en cuisine pour son goût distinct, mais elle revêt aussi plusieurs propriétés thérapeutiques.

En effet, le persil permet de lutter contre les troubles digestifs comme la constipation et aide aussi à évacuer les gaz car il est doté d’un fort pouvoir carminatif.

Par ailleurs, le persil possède aussi une action diurétique qui permet au corps de se débarrasser des toxines qui peuvent favoriser le stockage des graisses. En outre, grâce à sa richesse en fibres, cet ingrédient  augmente la satiété.

Le gingembre :

Utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales, le gingembre est un véritable médicament naturel. Efficace pour soulager les états grippaux, combattre les inflammations et atténuer les douleurs articulaires, il possède aussi une action anti-cancer grâce à son principe actif le gingérol.

En outre, le gingembre peut aussi être bénéfique en matière de perte de poids. Une fois ingérée, cette épice augmente la température du corps, autrement dit, elle active le processus de thermogenèse. Pour retrouver sa température initiale, le corps puise dans ses réserves de graisses, chose qui permet de favoriser la perte de poids.

VOIR PLUS:  Découvrez les bienfaits de l’ail à jeun

Attention, le gingembre n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes diabétiques ou chétives.

Le concombre :

Très prisé dans les régimes amincissant, le choix du concombre n’est pas anodin ! En effet, cet aliment riche en vitamines et minéraux apporte au corps les nutriments dont il a besoin, avec un moindre apport calorique. Constitué à plus de 90 % d’eau, 100g de concombre apporte à peine 19 calories.

Le concombre renferme également beaucoup de fibres alimentaires qui facilitent le transit et procurent une satiété de longue durée. Une façon de prévenir le grignotage. Mais pas que, cet ingrédient possède aussi des vertus cosmétiques ! Utilisé sur la peau, le concombre la nourrit et l’adoucit. Il est aussi efficace contre les cernes et les yeux gonflés.

Le jus d’Aloe Vera :

Véritable détoxifiant naturel, le jus d’Aloe Vera permet de purifier le corps et d’éliminer les toxines, pouvant favoriser le stockage des graisses. Riche en vitamines A, E, B, en phosphore, potassium, fer, et zinc ainsi qu’en antioxydants, le jus d’Aloe Vera est excellent dans le cadre d’une cure détox.

Cette boisson permet aussi de favoriser la digestion et aide à réguler la glycémie. Enfin, le jus d’Aloe Vera aide à réduire le tissu graisseux en améliorant la métabolisation des acides gras.

Attention, le jus d’Aloe Vera peut causer des allergies, ou de la diarrhée chez certaines personnes. Donc si vous ressentez des effets secondaires, arrêtez immédiatement la cure.

Santé+