Beauté : sérum, contour des yeux, masque de nuit : quelle différence...

Beauté : sérum, contour des yeux, masque de nuit : quelle différence ?

PARTAGER

Entre la crème, le sérum, le contour des yeux et le masque de nuit, on a tôt fait de s’emmêler les pinceaux. Tous les cosmétiques de nuit ont une utilité, mais quelle est leur spécificité ? On fait le point avec une cosmétologue.

Le sérum de nuit, pour quoi faire ?

Le sérum est encore plus riche en actifs que la crème de nuit, recommandée à partir de 30-35 ans pour aider la peau à se régénérer. « Le sérum, lui, peut s’utiliser à partir de 35 ans pour une action ciblée anti-âge, hydratation ou encore anti-taches », précise Fatou Keita, Docteur en Médecine et Cosmétologue et fondatrice de la marque Clarjoie.

Comment on l’applique ? On le pose avant la crème sur une peau parfaitement démaquillée. Les sérums étant très concentrés en actifs, une petite noisette suffit.

Quid du contour des yeux de nuit ?

Comme il est recommandé de mettre un soin pour le regard la journée, le contour des yeux de nuit est intéressant pour son action anti-âge adapté à cette partie particulièrement fragile de la peau, la première à marquer le passage du temps.

Astuce moins connue, il fait des merveilles chez les petits dormeurs. « C’est un super soin à adopter si vous prévoyez une nuit courte. Il faut en appliquer un avec des actifs anti-poches et anti-cernes à l’efficacité prouvée. Ils vous aideront à avoir un regard frais en dépit du manque de sommeil », conseille Fatou keita.

VOIR PLUS:  Les symptômes des maladies du foie que tout le monde ignore

Pour une efficacité renforcée, on pense à masser son contour des yeux. « Le léger massage nécessaire à l’application du soin favorise le drainage de la peau et donne un aspect moins gonflé aux paupières », explique notre cosmétologue.

Et que penser de la tendance du masque de nuit ?

Si on parle de plus en plus des masques de nuit, de plus en plus proposés par les marques de cosmétiques, reste que ce soin se révèle pratique pour les femmes qui n’ont pas le temps de se faire un soin en journée. Le résultat est visible : après l’avoir appliqué le soir au coucher sur une peau démaquillée à la place de la crème, il agit toute la nuit. Le lendemain au réveil, il nous garantit un teint frais avec une peau douce et hydratée.

Comment on le choisit ? « En fonction de ses besoins bien sûr, conseille Fatou Keita. Les attentes fréquentes sont l’hydratation ou en encore l’aspect nourrissant idéal pour les peaux sèches ou matures ».

Et les soins minceur de nuit, kézaco ?

Gels ou crèmes, les cosmétiques minceur présentent un intérêt à être appliqués la nuit. Car c’est le moment où les fonctions de drainage de l’organisme gouvernées par le système parasympathique sont à leur maximum permettant ainsi une meilleure élimination des toxines, explique la spécialiste.

VOIR PLUS:  Si vous avez la peau sèche, les ongles cassants ou une chute de cheveux, vous devez d’urgence acheter ces ingrédients !

Source: TopSanté