Avez-vous des troubles du sommeil, des ongles cassants et la perte de...

Avez-vous des troubles du sommeil, des ongles cassants et la perte de cheveux ? Voici ce que vous devez savoir

PARTAGER

Face au stress, le corps active une réaction d’alerte qui provoque entre autres l’épuisement des surrénales, chose qui implique une réduction des réserves d’énergie, un manque de résistance physique et un anéantissement du système immunitaire ainsi que d’autres symptômes fréquents comme les troubles du sommeil. Mais c’est quoi la fatigue surrénale ? Quels sont ses symptômes ainsi que le remède naturel pour améliorer la fonction de votre glande surrénale.

Les glandes surrénales sont situées juste au-dessus de chaque rein, Elles contrôlent les fonctions des reins, ainsi que la libération d’hormones telles que l’œstrogène et la testostérone. Elles sont également responsables de la production de l’hormone du stress comme le cortisol.

De plus, les glandes surrénales sont responsables de la sécrétion de plusieurs hormones comme les stéroïdes et l’adrénaline. En fait, ces hormones jouent un rôle important dans la régulation de la pression artérielle, l’amélioration du métabolisme et du système immunitaire. Les glandes surrénales aident le corps à gérer le stress et la dépression, lorsqu’elles sont trop sollicitées, le corps en souffre, c’est ce qui est appelé la fatigue surrénale !

La fatigue surrénale

La fatigue surrénale peut se définir par toute diminution de la capacité des glandes surrénales à fonctionner normalement. Le corps devient vulnérable et se trouve incapable de gérer les différentes agressions extérieures comme par exemple affronter un surmenage.

Quelles sont les causes de la fatigue surrénale?

Les praticiens du bien-être croient que la fatigue surrénale peut être causée par:

  • Les événements bouleversants comme la mort d’un proche, le divorce…
  • L’exposition à un environnement toxique
  • Le stress aigu ou prolongé
  • Le traumatisme émotionnel
  • Le manque de sommeil
  • La mauvaise habitude alimentaire et le manque d’exercice
VOIR PLUS:  3 signes précurseurs d’une crise cardiaque que tout le monde doit savoir avant qu’il soit trop tard

D’habitude, les personnes qui souffrent de la fatigue surrénale ne s’en rendent pas compte. Elles luttent généralement contre les symptômes, comme la fatigue et le manque de sommeil. Mais la fatigue surrénale, ne se manifeste pas que par la fatigue, il existe toute une batterie de symptômes qui peuvent être plus pathologiques comme les affections respiratoires, l’asthme, la fibromyalgie ou d’autres désordres immunitaires.

Signes et symptômes fréquents de la fatigue surrénalienne:

1. Fatigue émotionnelle et physique chronique
2. Fibromes utérins
3. Troubles du sommeil
4. Perte de cheveux
5. Douleurs musculaires durables ou douleurs corporelles
6. Diminution du désir sexuel
7. Dépression et anxiété
8. Irritabilité
9. Gain ou perte de poids inattendu
11. Basse pression artérielle
12. Problèmes thyroïdiens
13. Trouble de la vision
14. Léthargie
15. Hypoglycémie
16. Perte de mémoire et brouillard cérébral
17. Palpitations cardiaques
18. Peau sèche et ongles cassants

Recette naturelle pour booster les glandes surrénales

Afin de booster l’énergie et soutenir les surrénales, il existe des gestes simples à adopter notamment l’utilisation de plantes et huiles naturelles. Cette recette vous permettra d’améliorer la fonction de votre glande surrénale et soulagera les différents problèmes de santé.

Voici les ingrédients:

  • 5 cuillères à soupe d’huile de coco bio extra vierge
  • 1/3 de tasse de raisins secs
  • 2/3 de tasse de feuilles séchées de persil
  • 2 cuillères à soupe de racine de gingembre
  • 4 cuillères à soupe de miel bio
  • 2/3 de tasse de noix de Brésil
VOIR PLUS:  Voici ce qui arrive quand vous buvez de l’eau à jeun

La méthode de préparation :

Mixer les noix, le raisin sec et le persil à l’aide dans un mixeur. Puis ajouter le gingembre, l’huile de coco et le miel. Mélanger tout ensemble jusqu’à obtenir une texture fine et lisse.

Le mode d’utilisation :

Consommez au moins deux cuillères à soupe de ce remède naturel chaque jour pour améliorer la fonction de votre glande surrénale. Il est préférable de consommer ce remède à jeun.

La posologie recommandée est d’au moins 2 à 3 fois par semaine, cela stimulera sans effort la fonction de votre glande surrénale. Ainsi, en vous offrant un sommeil de qualité, vos cheveux seront plus forts et votre peau plus belle tout en débordant d’énergie.

Mise en garde des ingrédients :

Le raisin sec : En raison de sa forte teneur en sucre, il est déconseillé pour les personnes qui souffrent d’hyperglycémie.

Le persil : Du fait de sa richesse en vitamine K, l’usage du persil comme remède chez les personnes suivant un traitement anticoagulant doit se faire après l’avis favorable d’un spécialiste, il est également déconseillé aux femmes enceintes et personnes souffrants de pathologie rénales.

Le gingembre : Déconseillé aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, les diabétiques et aux personnes chétives.

Voici d’autres bonnes suggestions pour garder vos glandes surrénales en bonne santé:

  • Eviter de consommer du sucre de manière excessive.
  • Eviter l’utilisation du four à micro-ondes.
  • Boire beaucoup d’eau.
  • Minimiser la consommation de caféine.
  • Exclure l’alcool.

Santé+