Avez-vous déjà testé cette astuce puissante pour perdre du poids ?

Avez-vous déjà testé cette astuce puissante pour perdre du poids ?

PARTAGER

Cette recette maison riche en acides gras oméga-3, magnésium, phosphore et protéines favorisera une perte de poids rapide et sans trop d’efforts de votre part. Elle est très efficace pour accélérer le fonctionnement de votre métabolisme et brûler les graisses accumulées dans votre corps. Cette préparation est devenue un des alliés minceurs préférés des personnes qui veulent perdre du poids en peu de temps.

Ingrédients et préparation de la recette :

Vous aurez besoin d’1/3 de tasse de graines de chia pour 2 tasses d’eau. Mettez l’eau dans une carafe en verre et ajoutez les fameuses graines. Recouvrez le récipient et laissez reposer toute la nuit. Prenez quotidiennement ½ tasse de ce mélange ou incorporez-le à un jus ou milkshake de votre choix. Vous serez rapidement témoin de résultats très positifs et en serez agréablement surpris.

Bienfaits et propriétés des graines de chia

Ces petites graines brunes sont naturellement riches en bons gras et en fibres. Elles ont aussi une grande teneur en oméga 3 sous forme d’acide alpha-linoléique et en oméga 6.  Il faut savoir que certaines personnes ne sont pas capables de fabriquer d’elles-mêmes cette substance. Elles ont donc besoin d’une source directe pour combler leurs carences et apports journaliers essentiels. Les graines de chia contiennent également 23% de protéines et une grande quantité de calcium (solidité des os et renforcement du système immunitaire), d’antioxydants (protection de l’organisme et agent anti-âge) et de vitamine B9 (croissance cellulaire et synthèse de l’ADN).

VOIR PLUS:  Un sirop naturel contre le rhume et la toux

Si vous souffrez souvent de constipation, les graines de chia sont votre meilleur allié ! En effet, elles sont tellement riches en fibres qu’elles agissent sans tarder sur votre système intestinal et vous font aller rapidement à la selle.

Les protéines et les fibres fortement présentes dans ce super aliment en font un super coupe-faim. En fait, quand vous avalez des graines de chia, elles prennent du volume dans votre intestin, ce qui augmente la sensation de satiété. Cette vertu essentielle pourrait ainsi vous aider à limiter et modérer votre apport calorique quotidien.

Grâce au calcium qu’elles contiennent, elles peuvent facilement remplacer les produits laitiers dans votre régime alimentaire. Les graines de chia sont en effet de bonnes alliées de la santé osseuse et peuvent prévenir l’ostéoporose. De plus, elles couvrent 18% des apports journaliers dont vous avez besoin en matière de calcium. Si vous n’aimez pas le lait ou que vous êtes carrément intolérant au lactose, consommez sans tarder des graines de chia !

Autres bienfaits de cette préparation aux graines de chia

  • Contrôler les niveaux de sucres dans le sang car elles ralentissent le processus de transformation des hydrates de carbone en sucre et celui du sucre en gras, lors de la digestion.
  • Diminuer le taux du mauvais cholestérol.
  • Combattre et prévenir les maladies cardiovasculaires.
  • Réduire les rougeurs au niveau de la peau et venir à bout des problèmes de peau sèche grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.
  • Apporter une meilleure hydratation à votre corps.
  • Nettoyer et évacuer plus rapidement vos intestins.
  • Favoriser un sommeil réparateur grâce au tryptophane, un acide aminé qu’elles contiennent et qui augmente les taux de mélatonine et de sérotonine dans votre organisme.
VOIR PLUS:  Une boisson qui soulage les ballonnements efficacement et aide à perdre du poids

Intégrez ces graines aux propriétés magiques à votre alimentation, vous n’en serez pas déçu ! Toutefois, ces graines sont déconseillées si vous souffrez d’un cancer de la prostate en raison des niveaux élevés d’acide alpha-linolénique.