Avertissement aux femmes: : 1 sur 10 femmes dans le monde...

Avertissement aux femmes: : 1 sur 10 femmes dans le monde souffrent de cette maladie insidieuse

PARTAGER

Environ 10% de toutes les femmes du monde entier, en âge de procréer, souffrent d’endométriose, une maladie mystérieuse qui est peu connue de par sa rareté et dont les conséquences pourront être fatales si rien n’est fait pour la traiter. Cet article est l’occasion de nous arrêter à son sujet et de vous en dire l’essentiel la concernant…

La maladie est souvent confondue avec la douleur menstruelle. Dans la plupart des cas, il est bénin – une maladie chronique de l’endomètre à l’extérieur de la cavité utérine, ce qui provoque l’apparition d’une douleur dans l’estomac et à l’arrière au cours du cycle. La douleur peut être si grave que les femmes peuvent se pâmer.

Qu’est ce que l’endométriose ?

L’endomètre est la muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus. À la fin du cycle menstruel, s’il n’y a pas eu fécondation, une partie de l’endomètre (qui se renouvelle constamment) est évacuée avec les menstruations.

L’endométriose se caractérise par la formation, en dehors de l’utérus, de tissus formés de cellules endométriales. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps.

Les symptômes les plus courants sont :

  • nausée
  • Les problèmes avec les intestins
  • périodes menstruelles longues et lourdes
  • douleurs menstruelles accrue
  • Mal au ventre

La maladie ne peut pas exister sans ces symptômes et sa conséquence indirecte est la stérilité.

Voici les 4 étapes qui vous aideront à détecter cette maladie insidieuse :

Faites attention aux crampes menstruelles. Sont-elles exceptionnellement intenses pendant toute la journée ? Si vous avez des douleurs dans le bas du dos, de l’abdomen et du bassin en dehors de la période menstruelle, alors vous ne devriez pas les ignorer.

Avez-vous beaucoup de douleur pendant vos rapports sexuels ? Il n’est pas normal d’en avoir et c’est un signe sérieux de l’endométriose.

Avez-vous des saignements irréguliers ou régulièrement des saignements abondants pendant les règles ? Il est également un symptôme grave.

Partagez AU MAXIMUM avec toutes les femmes que vous connaissez cette information et peut être que vous sauverez quelques unes de complications au niveau de la santé.

Astuces Naturelles

VOIR PLUS:  Toutes les femmes risquent, un déséquilibre hormonal chaque jour, Voici 5 signes qui ne se trompent jamais …