Avec seulement ce seul ingrédient, vous pouvez paraître 10 ans plus jeune

Avec seulement ce seul ingrédient, vous pouvez paraître 10 ans plus jeune

PARTAGER

Au fur et à mesure que nous avançons dans l’âge, notre apparence commence à changer et notre peau commence à afficher des signes dus au processus naturel du vieillissement, tels que le relâchement cutané, les rides ou encore les taches brunes. Pour ralentir leur apparition ou redonner à votre peau une apparence plus jeune et plus tonique, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient connu pour ses merveilleuses vertus beauté : l’huile de noix de coco ! Comment donc l’utiliser ?

L’huile de noix de coco est l’une des huiles les plus appréciées tant en cuisine qu’en beauté pour ses multiples vertus et ses puissantes propriétés. Dans le domaine cosmétique, elle est très prisée pour sa richesse en acides gras essentiels et en vitamines A et E, qui nourrissent et hydratent la peau en profondeur, ainsi que pour ses multiples propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes qui assainissent la peau, la réparent et la protègent contre les bactéries et les champignons.

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour une peau plus jeune plus longtemps ?

Intégrer l’huile de coco à votre routine beauté quotidienne est l’une des clés pour garder l’aspect jeune de votre peau et retarder au maximum l’apparition des signes du vieillissement cutanés.

Astuce 1 : Crème de nuit

Vous pouvez donc l’utiliser en tant que crème de nuit, que vous appliquez chaque soir sur une peau nettoyée et séchée, et de la laisser agir pendant toute la nuit avant de la rincer le lendemain. Ainsi votre peau, sera  nourrie et hydratée, ce qui améliorera sa souplesse et préviendra l’apparition des rides.

VOIR PLUS:  Nettoyez votre visage chaque jour avec cette solution et vous n’aurez plus aucun bouton d’acné, tache brune et ride

Astuce 2 : huile de coco et bicarbonate de soude

L’huile de coco peut également être utilisée, en combinaison avec d’autres ingrédients pour des résultats encore plus efficace. Par exemple, si vous désirez estomper les taches brunes et resserrer vos pores dilatés, il vous suffit de la mélanger en quantités égales avec du bicarbonate de soude, de manière à obtenir une pâte. Ensuite, vous appliquez cette dernière sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche, puis procédez à un léger massage circulaire. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez-vous à l’eau tiède puis à l’eau froide, pour un effet tonique efficace.

Ce masque vous aidera à favoriser la circulation sanguine au niveau de votre visage, à exfolier votre peau en en éliminant les impuretés et les cellules mortes qui s’incrustent dans vos pores et causent leur dilatation, ainsi qu’à profiter d’un effet blanchissant qui agira sur les taches brunes pour les estomper. En l’appliquant une fois par semaine au maximum, ce soin vous permettra de retrouver une peau ferme et hydratée et un joli teint uni.

Autres utilisations de l’huile de coco :

Soin pour les ongles et les cuticules

Si vos ongles sont fragiles et cassants, il est conseillé de les masser avec de l’huile de coco. Grâce à ses propriétés antifongiques et à son effet nourrissant intense, elle pénètre profondément dans la structure de vos ongles pour les assainir et les renforcer. Elle est également très efficace pour hydrater les cuticules et prévenir leur desséchement et leur irritation.

VOIR PLUS:  La recette la plus efficace contre la chute de cheveux

Soin anticellulite

Pour vous débarrasser des dépôts de cellulite logés dans vos cuisses ou dans vos fesses et qui donnent à votre peau un aspect de peau d’orange, pas très esthétique, l’huile de coco sera votre meilleure alliée. Mélangez-la avec du miel puis utilisez le mélange pour faire un massage vigoureux des zones touchées. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce mélange vous permettra d’obtenir des résultats étonnants en quelques semaines seulement.

Des cils plus longs et plus épais

Aussi nourrissantes pour la peau que pour les poils, l’huile de coco est l’une des huiles les plus efficaces pour obtenir des cils longs et épais. Les nutriments qu’elle contient pénètrent le poil en profondeur pour le réparer et le nourrir, ce qui se reflète sur la vitesse de sa croissance.

Soin anti-vergetures

Pour prévenir l’apparition des vergetures pendant la grossesse ou pour les estomper après l’accouchement, l’huile de coco vous sera d’une aide précieuse. Appliquez-la généreusement sur votre peau en la massant pendant 5 minutes, 4 fois par jour. Ses vertus nourrissantes, hydratantes et réparatrices vous aideront à préserver l’élasticité de votre peau et favoriser la régénération des cellules cutanées.

Santé +