Attention : Ne mélangez JAMAIS ces produits ménagers, car ils peuvent vous...

Attention : Ne mélangez JAMAIS ces produits ménagers, car ils peuvent vous tuer

543
PARTAGER

Le mélange de différents ingrédients des ménages peut être très dangereux. A ce propos, il faut savoir quecertaines combinaisons, à base d’ingrédients naturels ou chimiques, dégagent des gaz toxiques et deviennent de véritables menaces pour la santé, en particulier en ce qui concerne celle des poumons et du cerveau.

Pour faciliter les tâches ménagères, le mélange d’ingrédients maison et de cuisine est une méthode utilisée dans beaucoup de foyers. Néanmoins, ce type de combinaison doit s’effectuer en connaissance de causes et d’effets secondaires, car on ne badine pas avec le chimique ni l’organique.

Le mélange de produits ménagers :

Mélanger deux ou plusieurs produits ménagers peut être très dangereux. En effet, une production de gaz toxique peut en résulter.

La commission de la sécurité des consommateurs met l’accent sur l’importance de ne pas procéder au mélange de n’importe quel ingrédient cuisine pour des fins de nettoyage ménager, car pour la plupart de ces produits, des émanations toxiques de gaz peuvent nuire à votre santé.

Les conseils que nous fournissons ci-dessous peuvent vous aider à avoir une culture chimique et organique des produits ménagers pour éviter de porter atteinte à votre santé et à celle de votre entourage…

Voici 6 mélanges d’ingrédients de cuisine dont les risques de toxicité peuvent nuire SUBSTANTIELLEMENT à votre santé :

1 – Eau de Javel et de l’ammoniac :

La combinaison de l’eau de Javel et de l’ammoniac conduit à la formation de fumées toxiques, des chloramines, qui sont extrêmement dangereux pour vos yeux. Ils ne doivent jamais être inhalées !

2 – Eau de javel et de vinaigre :

Tout acide, y compris le vinaigre, devient extrêmement dangereux lorsqu’il est combiné avec du chlore, en raison du chlore gazeux toxique qui se libère.

3 – Le bicarbonate de soude et de vinaigre :

Cette combinaison peut être très efficace pour le nettoyage, mais c’est une solution que vous devriez éviter à tout prix. En fait, le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de sodium réagit au contact de l’acide acétique, se trouvant dans le vinaigre et de l’acétate de sodium, pour produire de l’eau et du dioxyde de carbone comme solution résultante. En outre, le vinaigre déclenche un barbotage dans du bicarbonate de soude entraînant, ainsi, une explosion si les deux sont mélangés dans un récipient fermé.

4 – Frotter l’alcool et l’eau de Javel :

La combinaison de l’alcool et l’eau de Javel à friction est en fait un mélange de chloroforme et d’acide chlorhydrique, extrêmement et dangereusement nocif pour votre santé. L’utilisation de l’eau de Javel seulement est une option beaucoup plus sûre.

5 – Peroxyde d’hydrogène et de vinaigre :

Bien que couramment utilisé comme un dispositif de nettoyage très courant, cette combinaison est un danger avéré pour la santé humaine, car elle aboutit à la formation d’acide peracétique, extrêmement dangereux puisqu’il est derrière des blessures sur la peau, au niveau des yeux, ainsi que sur le système respiratoire.

La formule du mélange de produits de nettoyage ou d’ingrédients de cuisine peut être une bonne alternative aux produits commerciaux de nettoyage ménager, mais cela devient dangereux sans connaissance des effets secondaire. Autrement, il faut s’armer de prudence et ne jamais tenter un mélange dont vous ignorer les effets.

Astuces Naturelles