Des astuces efficace pour maigrir en une semaine

Des astuces efficace pour maigrir en une semaine

PARTAGER

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont affectées par l’obésité et le surpoids, deux troubles de santé qui proviennent d’un style de vie sédentaire et des mauvaises habitudes alimentaires.

Lutter contre ces deux problèmes n’est pas quelque chose d’impossible et il existe de multiples alternatives pour éliminer ces kilos en trop et retrouver un silhouette qui nous plaise, ainsi que la santé.

De nombreuses personnes sont dans la recherche constante de régimes et d’alternatives pour perdre du poids, car au delà de l’apparence physique, nous savons bien sûr qu’avoir un poids équilibré est surtout synonyme de bonne santé. 

Si vous  cherchez à perdre du poids facilement et qu’aucune des diètes que vous avez fait jusqu’à présent n’a fonctionné, nous allons vous proposer un régime efficace pour que vous puissiez enfin dire adieu aux kilos en trop. 

La diète de la « soupe miraculeuse » pour perdre environ 5 kilos en une semaine

La “soupe miraculeuse » est une recette créée en 1988 par l’Hôpital de Loma Linda (Californie, Etats-Unis). Au début, la soupe a été donnée aux patients souffrant de maladies cardiaques et avec un excès de poids, qui avaient besoin de perdre des kilos avant de se soumettre à une chirurgie.

Cependant, avec le passage des années, la soupe s’est popularisée et est devenue une recette très connue parmi les personnes qui souhaitant perdre du poids de manière rapide et sûre.

La diète consiste en un plan de 7  jours durant lesquels notre corps sera dans un processus de purification et d’élimination de toutes les toxines qui peuvent affecter notre santé.

Une fois la diète terminée, votre organisme sera plus sain et vous ressentirez une sensation de bien-être qui vous motivera. L’alimentation pendant ces 7 jours se base sur la consommation de légumes, de fruits, de viande et de la soupe.

VOIR PLUS:  6 conseils à suivre pour perdre du poids et rester en très bonne santé

La “soupe miraculeuse » inclut parmi ses ingrédients végétaux le chou, qui en plus de nous apporter une sensation de satiété, nous aide également à accélérer le métabolisme pour perdre du poids plus facilement.

Cette diète ne contient pas de farine, de graisse ni de sucres, afin que notre corps se voit obligé d’accélérer son métabolisme en utilisant les réserves énergétiques sous forme de graisses pour pouvoir obtenir l’apport énergétique dont il a besoin au quotidien.

Suivez ce régime de manière assidue

Avant de découvrir le plan d’alimentation de 7 jours pour perdre jusqu’à 5 kilos, il est très important de savoir que cette mess doit être appliquée dans un cas spécial et sous aucun prétexte ne doit être prolongée de plus de 7 jours.

Il faut rappeler que cette diète n’apporte pas les nutriments nécessaires pour maintenir notre organisme dans des conditions optimales et c’est pour cela qu’il faut l’appliquer uniquement pendant 7 jours.

À la fin de la diète, l’idéal est de commencer avec un style de vie plus sain et une alimentation plus équilibrée qui permette de maintenir un poids stable pour ne pas reprendre les kilos que vous avez perdu lors de votre régime.

Dans le cas où vous souffrez de problèmes d’insuffisance rénale ou de diabète, il est préférable de s’abstenir de suivre ce type de régime, puisque dans ces conditions, les patients ont besoin d’une alimentation plus équilibrée et complète.

Plan d’alimentation pour perdre du poids en 7 jours

  • Jour 1: Vous pouvez consommer plusieurs portions de fruits, de préférence ceux qui sont riches en eau comme la pastèque, le melon et l’ananas.
  • Jour 2: Consommez tous les types de légumes frais, de préférence crus. Vous devez éviter de prendre des haricots, des petits pois ou du maïs. Si vous le désirez, vous pouvez préparer des légumes cuits, et n’oubliez pas d’augmenter votre consommation d’eau.
  • Jour 3: Vous pouvez consommer des fruits et des légumes, en évitant les pommes de terre et les bananes.
  • Jour 4: Durant cette période, vous devez ingérer 8 bananes et 6 verres de lait écrémé. Cela vous donnera de l’énergie et vous aidera à diminuer votre désir de manger des gâteaux et des bonbons.
  • Jour 5: Consommez pendant la journée entre 2 et 3 petites portions de viande et 6 tomates. La viande doit être cuite ou grillée et vous pouvez consommer les tomates crues ou bouillies. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau.
  • Jour 6: Consommez entre 2 et 3 portions de viandes maigres et complétez avec une bonne quantité de légumes verts crus ou cuits.
  • Jour 7: Vous pouvez consommer jusqu’à 3 portions de riz complet durant la journée et préparer des smoothies de fruits et de légumes sans les sucrer.
VOIR PLUS:  Elle suit le régime de Selena Gomez durant une semaine, voici ce qui s’est passé

Le recette de la « soupe miraculeuse »

En plus des aliments mentionnés antérieurement dans ce plan d’alimentation, vous pouvez consommer la quantité de soupe que vous désirez au quotidien, à chaque fois que vous avez faim.

Cette soupe apporte peu de calories, vous pouvez donc en consommer plusieurs fois par jour sans aucun problème.

Ingrédients

  • 3 oignons blancs.
  • 1 poivron vert.
  • 1 tomate.
  • 1 chou.
  • 1 bouquet de céleri.
  • 2 carottes.
  • Sel selon les goûts.
  • Epices naturelles.

Comment la préparer ?

Coupez tous les légumes en petits dés, introduisez-les dans un fait-tout avec beaucoup d’eau, assaisonnez avec les épices naturelles et salez à votre goût. Mettez à bouillir pendant 10 minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien mous. C’est prêt !