Astuces de grand-mère pour fixer le rouge à lèvres

Astuces de grand-mère pour fixer le rouge à lèvres

436
PARTAGER

Faire tenir son rouge à lèvre est une épreuve pour de nombreuses femmes aujourd’hui. En effet, lorsque l’on mange, ou que l’on boit, notre rouge à lèvre a tendance à s’effacer assez rapidement avant la fin de la journée. D’ailleurs, il ne tient pour la plupart du temps pas plus de 2h. On parle souvent de rouge à lèvre de mauvaise qualité, mais même avec un très bon rouge à lèvre, le maquillage ne tient pas toute la journée. Alors comment réussir à fixer son rouge à lèvre?

Une des astuces principales est d’appliquer un glaçon sur ses lèvres, puis de mettre son rouge à lèvre habituel.

En fait, le froid permet aux pigments de se fixer, mais ce n’est pas forcément très agréable de se glacer les lèvres. Une autre méthode est de mettre une couche de rouge à lèvre, de l’estomper avec un mouchoir puis d’utiliser de la poudre libre ou encore un fond de teint (ils jouent le rôle de fixateur) avant de rajouter une deuxième couche. Il est également possible d’appliquer un crayon à lèvre de la même teinte que votre maquillage juste avant de l’appliquer.

Il est primordial d’avoir des lèvres lisses et hydratées si l’on souhaite faire tenir son rouge à lèvre.

Pour cela vous pouvez utiliser des baumes à lèvres ou tout simplement du beurre de karité le soir avant d’aller dormir par exemple. Vous pouvez également faire des légers peelings (gommage maison sucre et miel par exemple). Cela redonnera à vos lèvres un bel aspect, ce qui permettra au rouge à lèvre de tenir. La manière d’appliquer son maquillage a une importance fondamentale dans sa tenue ; effectivement, il est conseillé d’utiliser un pinceau et de dessiner le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvre et surtout d’estomper l’excédent avec un mouchoir pour éviter qu’il ne bave et ne s’enlève. D’autre part, les teintes mates ont tendance à tenir plus longtemps.

Source: astucedegrandmere