Astuces de Grand-mère: Ce qui arrive a votre corps quand vous buvez...

Astuces de Grand-mère: Ce qui arrive a votre corps quand vous buvez ces 2 ingrédients

181
PARTAGER

Prendre soin de votre corps devrait toujours être votre priorité, car si vous développez une maladie chronique, votre vie ne sera plus jamais la même.Vous pourriez souffrir d’un manque d’énergie qui perturberait vos activités quotidiennes. Pensez donc à ces 2 ingrédients complètement naturels : le miel et le vinaigre de cidre.

Pourquoi votre corps devient-il acide ?

Si vous menez un train de vie trépidant, vous consommez probablement beaucoup de nourriture et de boissons malsaines, ce qui contribue à plusieurs problèmes de santé. Un mode de vie peu sain a pour effet de rendre le corps plus acide alors qu’il devrait se situer entre un pH neutre (7,4) et une légère tendance alcaline ou basique. Vous souffrirez alors d’infections, inflammations, nausées, vous manquerez d’énergie et vous serez davantage sujet à de graves complications de santé.

La bonne nouvelle est qu’en consommant du vinaigre de cidre et du miel vous pourrez rendre votre corps plus alcalin et donc moins acide. Le taux de pH de votre corps augmentera et reviendra à la normale pour mieux combattre les microbes et les maladies.

Pourquoi tombez-vous malade ?

Beaucoup de facteurs peuvent être à l’origine du développement d’une maladie : la génétique, l’environnement, les causes émotionnelles, etc. Toutefois, votre mode de vie occupe la plus grande place dans l’influence de votre quotidien sur votre santé.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est riche en nutriments comme la pectine, la niacine, la biotine, l’acide folique, l’acide pantothénique, les vitamines B1, B2 et B6 et la vitamine C. De plus, il contient de petites quantités de sodium, phosphore, calcium, potassium, magnésium et fer.

Le miel

Le miel est très riche en différents minéraux et vitamines comme le potassium, le zinc, le calcium, le fer, le magnésium, le cuivre, les vitamines B1, B2, B6, C l’acide nicotinique, et l’acide pantothénique. Le miel de couleur foncée est généralement moins traité, il contient plus de nutriments.

Une combinaison aux multiples vertus

La combinaison du vinaigre de cidre et du miel procure une multitude de bienfaits. Elle soigne les reflux gastriques, les brûlures d’estomac et les inflammations, réduit voire élimine les douleurs aux articulations et réduit le taux de cholestérol et la pression artérielle. Cette mixture peut également aider à la digestion et traiter la constipation, apaiser les maux de gorge, se débarrasser de la mauvaise haleine et stimuler l’énergie.

Mode de préparation

Vous aurez simplement besoin d’un verre d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio et une cuillère à soupe de miel brut.
Versez le vinaigre de cidre et le miel dans l’eau et remuez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients se mélangent. Buvez votre préparation au moins 20 minutes avant de manger le matin. Vous pouvez faire une cure de 10 à 15 jours à renouveler 2 ou 3 fois par an.

Attention

Bien que ce remède soit 100% naturel, une consommation excessive de vinaigre de cidre peut empêcher les effets de certains médicaments notamment ceux pour réguler la tension artérielle, le diabète et les problèmes cardiovasculaires. Si vous souffrez de l’un ou l’autre problème, assurez-vous de consulter d’abord votre médecin avant de vous lancer dans cette expérience.

Sante +