Astuces contre les mains sèches.

Astuces contre les mains sèches.

220
PARTAGER

De nombreuses astuces peuvent être adoptées pour lutter contre les mains sèches, surtout en période hivernale. En voici quelques-unes qui ont déjà fait preuve d’efficacité depuis des siècles.

Prendre des feuilles de consoude fraîches et les mixer avec une très petite quantité d’eau. Chauffer la substance obtenue au bain-marie jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Appliquer ensuite le cataplasme sur les mains desséchées et laisser agir durant une quinzaine de minutes avant de rincer. L’opération est à renouveler chaque matin pendant une semaine.

-Râper des carottes, selon la quantité voulue, puis les envelopper dans une gaze très fine. Placer le tout sous forme de pansement sur la peau des mains avec de légères pressions régulières pendant une dizaine de minutes. L’épiderme sera ainsi nourri en profondeur et redeviendra tendre et soyeux en seulement quelques jours.

-Peler quelques pommes de terre crues puis les broyer. Y ajouter ensuite deux cuillerées à café d’huile d’olive vierge avant d’appliquer tout le mélange sur les mains. Très efficace en tant qu’agent de réhydratation, cette mixtion traite la sècheresse des mains en moins d’une semaine pour une application tous les deux jours.

-Faire bouillir quelques brins de persil frais dans un demi-litre d’eau minérale. Laisser le tout infuser pendant dix minutes, puis en prendre une certaine quantité à appliquer en compresses tièdes sur la peau. Ce remède contre les mains sèches ne facilite pas seulement la réhydratation de l’épiderme, mais permet également de faire disparaitre les éventuelles taches brunes sur les mains. Sans effets secondaires à craindre, cette opération peut être répétée plusieurs fois par semaine.

-Mélanger le jus de deux citrons à 10 ml de glycérine et 100 ml d’eau de rose bio. Filtrer le mélange à la passoire et le conserver dans un flacon en verre. Tous les soirs, frictionner les mains avec cette huile de massage en assurant que le produit pénètre bien la peau. Les résultats sont rapidement remarquables dès les premières applications.

-Prendre 50 grammes de racines d’ortie et les faire bouillir dans un litre de vin blanc. Après dix minutes d’ébullition, ajouter un grand verre de vinaigre de vin au mélange. Pendant cinq jours, tremper les mains tous les soirs dans cette décoction contre les mains sèches pour au moins un quart d’heure. À noter que le rinçage n’est pas nécessaire après l’immersion.

-Préparer du produit nettoyant à utiliser à la place du savon ordinaire pour se laver les mains. Pour ce faire, prendre 100 ml de savon liquide pour peaux sèches et y ajouter six cuillerées à soupe de poudre d’argile. Ce mélange est d’une efficacité exceptionnelle pour nourrir la peau des mains.

-Une à deux fois par semaine, appliquer un masque à base de produits naturels sur les mains. Pour cela, il faut un jaune d’œuf, une cuillerée à soupe d’huile d’olive de première pression, une cuillerée à café de jus de citron bio, et une cuillerée à soupe de miel liquide. Après un quart d’heure d’application, les mains peuvent être rincées à l’eau tiède.

-Réaliser un cataplasme nourrissant avec deux bananes fraîches et 50 grammes de beurre doux. Écraser le tout et appliquer directement la pâte sur les mains. Un séchage immédiat est indispensable après le rinçage pour une efficacité effective du produit.

Source: Astuce De Grand Mère