Astuces Beauté : 5 utilisations de coquilles d’œufs que vous serez surpris...

Astuces Beauté : 5 utilisations de coquilles d’œufs que vous serez surpris de connaitre

PARTAGER

Que faites-vous avec les coquilles quand vous casser des œufs ? Vous les jetez sûrement ! Quel gâchis, alors que vous pouvez les réutiliser de la meilleure manière qui soit, notamment en les intégrant dans votre routine de soins de beauté.

La coquille d’œuf représente 9 à 12 % du poids totale de l’œuf et contient des pores qui permettent à l’oxygène de rentrer et de libérer du dioxyde de carbone et de l’humidité au dehors. Elle est composée de carbonate de calcium, qui est également le principal ingrédient de certains antiacides. Chaque coquille d’œuf de taille moyenne contient environ 750-800 mg de calcium.

Préparer les coquilles à l’usage esthétique :

Il est important que vous prépariez les coquilles d’œufs avant de les inclure dans votre routine de beauté. Voici les étapes que vous devez suivre à cet effet :

Si vous avez cassé les coquilles en deux moitiés, les placer un par un sous l’eau courante du robinet pour les nettoyer correctement. Il y a une peau semi-perméable attachée avec la paroi interne de chaque coquille d’œuf, Essayez de la retirer en lavant soigneusement.

Placez les coquilles d’œufs propres dans un bol pour les écraser complètement. Vous pouvez le faire avec vos mains ou faire usage d’un broyeur. Mais assurez-vous de les écraser aussi petit que possible.

VOIR PLUS:  Voici tous les remèdes naturels à appliquer sur des taches sombres selon la spécificité de chaque zone

Maintenant, déplacez-les dans une plaque à pâtisseries et cuire au four pendant 10 à 15 minutes à 150 degrés Fahrenheit. Cela va tuer les rendre germes et vous pourriez les utiliser à des fins de beauté sans aucune inquiétude.

Dans la seconde partie de cet article retrouvez cinq utilisations de la poudre de coquilles d’œufs comme produit de beauté, des utilisations que vous n’aurez jamais soupçonné.

Voici 5 utilisations esthétiques étonnantes des coquilles d’œufs :

1- Masque visage :

Battez un œuf et séparer le jaune du blanc. Maintenant, mélangez la poudre d’œuf avec le blanc d’œuf et fouettez correctement. Appliquez-le sur tout votre visage et laissez sécher. Ensuite, laver à l’eau froide. Ce masque nourrira votre peau et la rendra plus ferme.

2- Massage pour une peau plus jeune :

Cette méthode ce base sur le mélange précédant, mais vous devez obtenir un mélange plus fin. L’appliquer, permettra de prévenir le vieillissement prématuré et d’obtenir un look jeune. Massez votre peau avec ce mélange en utilisant vos doigts. Enfin, rincer à l’eau froide fraîche.

3- Exfoliant pour une peau brillante :

Pour une peau plus brillante, mélangez la poudre de coquilles d’œufs avec le blanc d’œuf en laissant la texture de la pâte plus granuleuse, frottez votre visage pendant 3 à 4 minutes.

VOIR PLUS:  Recette beauté naturelle : un mascara noir charbonneux

4- Pour apaiser les irritations cutanées :

Si vous avez une peau sensible, il est probable que vous ayez des éruptions cutanées, des irritations et des inflammations de temps en temps. Dans de tels cas, les coquilles d’œufs peuvent être d’une grande aide.

Il suffit de prendre une bouteille de vinaigre de cidre de pomme et déposer quelques coquilles d’œufs écrasés en elle. Laisser tremper pendant 4 à 5 jours. Ensuite, tremper une boule de coton dans cette concoction et l’appliquer aux parties touchées de votre peau.

5-Pour des dents blanches :

Prenez quelques racines de consoude et combinez-les avec une portion égale de poudre de coquilles d’œufs fraîchement pulvérisés. Utilisez ce mélange pour re-minéraliser vos dents et restaurer leur blancheur naturelle. En bref, cela rendra vos dents blanches et vous aurez un beau sourire.

Astuces Naturelles