Astuce : Une recette miracle pour les points noirs

Astuce : Une recette miracle pour les points noirs

PARTAGER

Si vous aussi, vous en avez assez de vous triturer la peau pour essayer d’enlever vos points noirs car cela vous fait horriblement mal et vous abîme le visage, nous vous proposons une recette naturelle à base de deux ingrédients qui agira mieux que n’importe quel patch nettoyant acheté en grande surface.

Les enlever est un vrai parcours du combattant, que ce soit par la force ou en douceur. Comment parviennent-ils à s’incruster dans nos pores et comment les enlever sans abîmer notre peau ? Nous avons la recette miracle pour fabriquer un patch naturel qui vous débarrassera en un rien de temps des points noirs, sans souffrance.

Les points noirs, quelles taches !

Les points noirs sont dus à l’excès de sébum présent à la surface de la peau qui, en s’accumulant dans les pores, devient noir au contact de l’air qui l’oxyde. Les points noirs sont dus à un manque d’hygiène ou un nettoyage pas assez régulier, mais aussi au type de peau – souvent grasse.

Ils surviennent généralement à la puberté, lorsque les hormones changent et que la peau devient de plus en plus grasse. Ils peuvent également être causés par l’utilisation de produits cosmétiques dits comédogènes, c’est-à-dire qui favorisent l’apparition de comédons et inflammations dermiques.

Comment les prévenir ?

Pour limiter l’apparition des points noirs, il faut une hygiène irréprochable.

  • Habituez-vous à vous laver le visage matin et soir avec un savon naturel car le savon assèche les peaux grasses (attention à ne pas en abuser au risque d’obtenir l’effet contraire).
  • Faites des gommages une fois par semaine pour exfolier votre peau et faciliter le nettoyage et l’élimination des points noirs. Le gommage au sucre et à l’huile de noix de coco est idéal, le gommage au marc de café marche aussi.
  • Faites des masques anti points noirs avec de l’argile verte. L’argile verte est idéale pour aspirer l’excédent de sébum.
  • Utilisez des produits naturels et doux. Optez pour des produits cosmétiques non-comédogènes qui n’aiment pas votre peau.
  • Hydratez-vous la peau avec une crème bio adaptée à votre type de peau.
  • Faites des bains de vapeur qui ouvriront les pores de votre peau avant l’application du masque anti points noirs.
  • Utilisez un patch anti points noirs fait maison en suivant la recette suivante :
VOIR PLUS:  Les 7 meilleures utilisations du citron pour être belle !

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 2 feuilles de gélatine alimentaire
  • 1 bol en verre
  • 1 grande cuillère
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 pinceau de maquillage propre

Préparation :

Mettez deux feuilles de gélatine alimentaire (découpées en lambeaux) dans un bol et ajoutez le lait. Placez le mélange au micro-ondes pendant une quinzaine de secondes, le temps que la gélatine se dissolve dans le lait. En attendant, lavez-vous le visage comme à votre habitude avec un produit doux.

Procédez ensuite à un petit sauna facial ou bain de vapeur qui consistera à ouvrir vos pores pour faciliter l’élimination des points noirs.

Mélangez avec la cuillère jusqu’à obtention d’une pate homogène et appliquez ce masque sur votre visage à l’aide du pinceau, en insistant sur le nez.

Au bout de 15 à 20 minutes, le masque aura séché et durci. Ne vous affolez pas, c’est normal ! Retirez-le délicatement sans trop tirer sur la peau.

Une fois le patch enlevé, vous verrez les points noirs partis avec. Il ne vous restera qu’à laver votre visage à l’eau froide pour resserrer les pores et éviter que les bactéries ne s’y introduisent de nouveau. Et surtout, hydratez-vous bien la peau.

Santé+