Astuce pour éliminer les crampes aux jambes en quelques secondes

Astuce pour éliminer les crampes aux jambes en quelques secondes

PARTAGER
Les crampes sont des contractions musculaires soudaines et passagères d’une partie ou d’une totalité d’un muscle. En règle générale, les crampes ne sont pas très graves.

Plusieurs facteurs peuvent être responsables des crampes comme la grossesse, la pilule, l’abus d’excitants (café, thé…) ou le froid. En outre, un manque d’électrolytes tels que le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium peut également provoquer des crampes de façon plus fréquente.

Outre les crampes, le manque des sels minéraux peut également provoquer des maladies dégénératives des articulations, l’arthrose (dégradation du cartilage) ou l’ostéoporose (diminution de la densité osseuse).
On peut prévenir les crampes en pratiquant du sport, en buvant au moins 1,5L d’eau par jour et en consommant suffisamment de sels minéraux.

Voici l’astuce qui vous aidera à vous débarrasser facilement des crampes aux jambes :

Etirer le muscle pendant au moins 30 secondes. Ensuite, massez la zone concernée en exerçant une pression légère pour améliorer la circulation sanguine. Car le manque de circulation sanguine est responsable des crampes au niveau des jambes. En quelques secondes la crampe va disparaître.

Sante+

VOIR PLUS:  Boire de l'eau : ça peut faire maigrir sans régime ?