Astuce naturelle pour éliminer définitivement les points noirs

Astuce naturelle pour éliminer définitivement les points noirs

10942
PARTAGER

Vous avez tout essayé ou presque pour éliminer ces points noirs qui gâchent votre visage ? Plus besoin de chercher, nous avons LA solution pour vous en débarrasser définitivement. L’astuce est simple, il suffit de suivre ces 3 étapes.

Un point noir : qu’est-ce que c’est ?

Les points noirs sont un problème typique des peaux grasses. Ils apparaissent lorsque les pores sont obstrués (mauvaise hygiène de la peau, changements de température). En effet, l’air oxyde la couche supérieure de la peau (composée de milliers de pores), ce qui provoque cette coloration noire. Chaque pore abrite un follicule pileux et une glande sébacée (le poil est invisible à l’œil nu) et ce même pore permet d’évacuer le sébum, cette fameuse «huile » produite naturellement par la peau. En cas de mauvaise hygiène, la production de sébum va augmenter, ce qui va contribuer à la formation de points noirs disgracieux.

Où sont situés les points noirs ?

En général, les points noirs sont localisés sur le nez, le menton et le front. Il existe de nombreuses astuces pour les éliminer naturellement. Mais parfois, certains produits cosmétiques censés les éliminer ne font que les multiplier !

Voici une méthode en trois étapes qui va vous permettre de vous débarrasser des points noirs :

Étape 1
Dans un premier temps, faites un bain de vapeur à votre visage, un préalable important pour faire un bon gommage. Sous l’effet de la vapeur, la peau va transpirer et libérer les toxines accumulées. Les pores vont se dilater, votre peau sera mieux préparée à recevoir les soins prodigués et les points noirs vont s’éliminer plus facilement.

Comment procéder ? Faites bouillir une grande casserole d’eau puis ajoutez une pincée de thym ou quelques gouttes d’huile essentielle de thym. Placez votre visage au-dessus de la casserole en recouvrant la tête d’une serviette. Il faut que cette chaleur soit supportable, donc si l’eau est trop chaude, éloignez votre visage pendant quelques minutes. Il s’agit de rester 10 à 20 minutes dans cette position.

Étape 2
Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à café de sel de mer ou d’Himalaya et 1 cuillère à soupe de miel Bio pour en faire une pâte homogène. Ensuite, appliquez ce mélange sur le visage en faisant de légers massages circulaires pendant deux minutes, comme n’importe quel gommage. Laissez reposer 5 minutes puis rincez votre visage à l’eau claire.

Le miel est un puissant antibactérien qui va purifier la peau tout en l’hydratant, le bicarbonate de soude l’adoucit, et le sel permet un effet gommant et assainissant.

Étape 3
Après avoir séché votre visage, prenez une tranche de citron pour frotter votre nez (le nez étant la zone la plus grasse du visage mais vous pouvez frotter d’autres parties comme le menton ou le front). Recouvrez ensuite votre visage avec une couche de blanc d’œuf (couvrir le nez avec du papier absorbant immédiatement après).
Gardez ce mélange pendant 20 minutes (évitez de vous exposer au soleil car le citron est photo sensibilisant). Rincez votre visage à l’eau claire. Ce soin va faciliter leur élimination (vous pouvez ensuite extraire les comédons à l’aide d’un mouchoir en papier).

Cette astuce est à faire une fois par mois.

Source: Santé+