Arrêtez de jeter les peaux de banane : voici 10 façons de...

Arrêtez de jeter les peaux de banane : voici 10 façons de les utiliser

PARTAGER

La banane est l’un des fruits les plus populaires et les plus bénéfiques pour la santé. Riches en magnésium, en potassium et en fibres alimentaires, elle permet de réduire le stress, d’améliorer la digestion et de préserver le système cardiovasculaire. Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les bienfaits de la banane ne se limitent pas à sa pulpe. Sa peau regorge également de vertus. Voici 10 façons étonnantes de l’utiliser !

10 façons de profiter des vertus de la peau de banane :

Accélérer la guérison des hématomes

Grâce à sa forte teneur en antioxydants et en nutriments, la peau de banane permet d’accélérer la régénération des cellules cutanées, contribuant ainsi à la guérison des hématomes et des plaies, et à lutter contre le vieillissement précoce et ses symptômes.

Réduire les poussées d’acné

L’acné est une maladie inflammatoire de la peau qui se traduit par l’apparition de boutons rouges et enflés qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent laisser des cicatrices profondes, peu esthétiques. Pour éliminer les boutons de manière saine et naturelle et réguler la sécrétion de sébum qui favorise leur apparition, il suffit de frotter une peau de banane sur un visage lavé et séché, et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, rincez-vous à l’eau tiède.

Soulager les piqûres de moustiques

Les piqûres de moustiques peuvent être particulièrement gênantes et irritantes. Parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour venir à bout des démangeaisons et des irritations est d’appliquer l’intérieur d’une peau de banane sur la zone concernée.

Pour une peau rayonnante de santé

Hydratante, nourrissante et apaisante, la peau de banane est extrêmement bénéfique pour la peau qu’elle assainit et protège des agressions. En l’appliquant régulièrement, elle aide à éliminer les différents problèmes cutanés, à assouplir la peau et à embellir le teint.

VOIR PLUS:  Une astuce puissante pour se débarrasser des insectes indésirables

Blanchir les dents

L’une des astuces naturelles les plus utilisées et les plus efficaces pour blanchir les dents et en éliminer les couches de tartre qui les jaunissent et favorisent l’inflammation des gencives est : la peau de banane. Contenant de l’acide citrique à l’effet blanchissant et de l’acide salicylique à l’action anti-tarte, elle vous permet de retrouver la blancheur naturelle de vos dents tout en en prenant soin. Après votre brossage habituel, frottez la partie interne (blanche) de la peau de banane sur la surface des dents pendant deux minutes. Vous pouvez renouveler l’application quotidiennement jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Soulager les crises de psoriasis

Le psoriasis est une maladie auto-immune qui cause une régénération trop rapide et anarchique des cellules cutanées et se traduit par une desquamation de la peau, accompagnée de rougeurs et de démangeaisons. Pour soulager les symptômes de cette maladie, malheureusement incurable, la peau de banane est très efficace. Frottez-la quotidiennement sur la zone affectée. Vous aurez un peu mal et cette partie deviendra rouge avant de s’apaiser.

Traiter les hémorroïdes

Causés par la dilatation des veines situées au niveau du rectum, les hémorroïdes sont un phénomène gênant et parfois douloureux, qui touche un bon nombre d’adultes. L’un des remèdes les plus utilisés pour les traiter est la peau de banane, qu’il est conseillé de frotter sur la partie concernée et de laisser agir de quelques minutes à toute la nuit, selon la patience de la personne qui en souffre et de la gravité de son état. À renouveler plusieurs fois par jour.

VOIR PLUS:  5 façons d’utiliser les peaux de banane comme remède naturel

Éliminer les verrues

Les verrues sont des excroissances bénignes de la peau, apparaissant souvent sur les mains ou sous la plante des pieds, suite à une contamination au Papillomavirus Humain (VPH). Pour les éliminer naturellement et réduire vos risques de garder des cicatrices, appliquez dessus un morceau de peau de banane, maintenez-le en place avec un ruban adhésif ou un pansement et laissez reposer toute la nuit. L’acide salicylique asséchera la verrue pour accélérer son élimination.

Soulager les maux de tête

La peau de banane contient une quantité non-négligeable de potassium et de magnésium, deux minéraux très efficaces contre les migraines et les maux de tête. Placez donc une peau de banane sur votre front et sur votre cou, et gardez-la en place pendant 20 minutes. Pour un meilleur résultat, il est également possible d’envelopper des glaçons dans une peau de banane avant de l’utiliser. Le froid a également un effet apaisant sur la douleur.

Un polissant naturel

Pour faire retrouver à vos chaussures en cuir, ainsi qu’à votre argenterie leur brillance et leur éclat, frottez-les soigneusement avec l’intérieur d’une peau de banane. De plus, celle-ci est extrêmement efficace pour raviver l’aspect terne et poussiéreux de vos plantes. Vous n’avez qu’à essuyer les feuilles avec pour révéler leur beauté.

Santé+