Arrêtez d’acheter des avocats. Voici comment faire pousser un avocatier dans un...

Arrêtez d’acheter des avocats. Voici comment faire pousser un avocatier dans un petit pot à la maison

835
PARTAGER

L’avocat est l’un des aliments de base récents de l’alimentation saine moderne. Le bol de guacamole délicieux peut être votre prochain en cas préféré, et ce sans culpabilité, en raison de la présence de ce fruit sain.

Les nombreux bienfaits des avocats ont pris d’assaut la communauté des gens soucieux de leur santé. Ce fruit est riche en vitamines essentielles comme la vitamine B5, B6, C, K, E, potassium, etc. Les avocats sont aussi une excellente source de fibres, et il a été dit qu’il possède un acide gras bon pour le coeur similaire à celui qui se trouve dans huile d’olive.

En raison de sa polyvalence dans la cuisine, la popularité des avocats a continué d’augmenter. On peut les inclure facilement dans tous les plats pour enrichir la couleur, ou pour remplacer un choix moins sain en ne changeant pas le goût du repas.

Nous expliquons comment cultiver vos propres avocats en quelques étapes simples, sans avoir besoin d’un grand jardin.

1. Faites germer le noyau d’avocat

Prenez votre noyau d’avocat et plantez trois cure-dents dedans. Assurez-vous qu’ils soient placés à peu près au milieu et à égale distance. Les cure-dents doivent être solides et identiques, car ils vont permettre de suspendre le noyau.

Ensuite, placez le noyau d’avocat dans une tasse d’eau, de sorte que son extrémité ronde soit trempée dans 2 cm d’eau. Utilisez les cure-dents tel que présenté dans l’image ci-dessus.

Laissez les noyaux tremper pendant deux à six semaines dans un endroit chaud et à l’abri des rayons du soleil.

Pendant ce temps, vous devriez voir les racines et la tige pousser. Lorsque la tige fait 15 cm de long, coupez-la à 7 cm. Laissez les racines se densifier et les feuilles se développer.

2. Il est temps de planter

Remplissez un pot de 25 cm de diamètre avec une terre riche en éléments nutritifs. Plantez le noyau dans un petit trou effectué au centre du pot, en veillant à ce que ses racines soient dans la terre et que la moitié du noyau soit découvert. Pour un bon drainage, vous pouvez utiliser un pot en terre cuite avec un trou dans le fond.

Maintenez la terre humide sans trop la saturer, en veillant à arroser vos noyaux généreusement et régulièrement. Si les feuilles commencent à se colorer en jaune ou à faner, laissez votre noyau sécher un certain temps, puis continuez à arroser en plus petite quantité. Si les feuilles deviennent brunes et sèchent, alors vous n’arrosez probablement pas assez votre avocat. Placez le pot dans une cuvette et arrosez-le jusqu’à remplir la cuvette, puis laissez comme cela pendant au moins 1/4 d’heure, afin de vous assurer que votre plante soit entièrement drainée.

3. Profitez de votre propre avocatier !

Vous l’avez fait! Continuez à arroser votre avocatier, et vous devriez remarquer que les fruits commencent à se former, bien que cela prendra du temps.

Sante Nutrition