Après la lecture de cet article, vous ne dépenserez plus le moindre...

Après la lecture de cet article, vous ne dépenserez plus le moindre sou pour acheter cette boisson ! Elle est le pire ennemi des os et des articulations…

349
PARTAGER

Artificiellement sucrées, les boissons gazeuses ont des effets néfastes sur notre santé globale et cela est un fait que beaucoup d’entre nous veulent consciemment ignorer. En effet, personne ne peut denier le délice de ces liquides sucrées, la raison pour laquelle les enfants en raffolent. Mais saviez-vous qu’en consommant ces boissons, nous empoisonnons notre organisme ?

1. Les effets cancérigènes :

Les boissons gazeuses doivent pouvoir se conserver longtemps, c’est pourquoi on y trouvent de nombreux conservateurs et autres produits chimiques qui constituent un danger pour la santé. Ces substances s’emmagasinent dans les tissus, entrainant et encourageant la stimulation des cellules cancérigènes et accélèrent le développement des tumeurs sur le long terme.

2. Elles causent du surpoids :

Une surconsommation des sucres, qui entre dans la composition des boissons gazeuses, entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang, une inflammation du pancréas et des diabètes. D’un autre côté, les hydrates de carbone s’emmagasinent sous forme de graisse dans les artères, entraînant le surpoids et l’obésité.

3. Elles causent des caries :

Ces boissons gazeuses contiennent du CO2 et du sucre, susceptibles d’attaquer l’émail dentaire et de causer des caries.

4. Effets sur le système nerveux :

La caféine qui entre dans la composition de ces boissons gazeuses a des effets stimulants sur le système nerveux et sur le cœur, c’est pourquoi elle nous permet de rester éveillés. Une consommation abusive de cette matière mène à la dépendance, l’insomnie, l’anxiété et l’arythmie cardiaque.

5. Augmentation du reflux pendant la digestion :

Le dioxyde de carbone présent dans ces boissons entraîne le reflux gastro-œsophagien, l’acidité et les problèmes d’absorption, ce qui fait insupportablement mal aux personnes qui souffrent d’ulcères à l’estomac.

6. Perte de la masse osseuse :

Sachez bien que les acides et la caféine qui entrent dans la composition de ces poisons impactent très négativement notre squelette, car ils entravent l’os d’absorber le calcium, fragilisant ainsi nos os, d’où l’apparition de l’ostéoporose.

Source: Astuces Naturelles